Appel de Manille: F. Hollande s’offre du beau temps…

Accompagné d’une délégation comprenant notamment les actrices Mélanie Laurent et Marion Cotillard, François Hollande est en déplacement à Manille (Philippines) pour ouvrir une séquence consacrée au réchauffement climatique.

image

Cette première visite officielle dans l’archipel aux 7100 îles a inspiré Joann Sfar dessinateur  dans le Huffpost qui s’amuse et se moque de (…)…

image

S’offrir du « beau temps » pour causer climat en plus du chômage qui baisse, quoi de plus normal. Les nuages entre autres averses (politiques) attendront le retour sur Paris. Oui,  le climat, c’est du sérieux … et ce déplacement n’est pas sans intérêt comme l’explique fort justement Lady Apolline dans un commentaire que je vous livre en Édit

 » C’est bien méconnaître Pépère que lui prêter l’air con et la vue basse ! Les philippines sont le seul archipel asiatique où les gens sont majoritairement catholiques … il a été plusieurs fois occupé par des occidentaux et sa culture s’en est ressentie. Or, depuis près de 50 ans, il y a une lutte armée islamique devenue « islamiste » qui veut imposer un régime théocratique …Aussi n’est-ce pas pour rien que des messagères de la culture française, très jolies femmes, comédiennes (autrefois, c’était vraiment très mal vu ! …) mères de famille, aillent faire un petit discours, en jean et non voilées !

Les Philippines sont aussi un pays qui compte comme place financière et aussi le temple des « centres d’appel » … A l’heure du tout numérique chez nous et de l’obligation de filtrer les communications pour empêcher la guerre numérique et les attentats, se conjugue avec l’obligation non moins puissante de protéger les libertés publiques … ce n’est pas pour rien que Pépère y fait un tour ! Quand même, le plan Vigipirate renforcé avec avions surveillant sans arrêts paris et gros porteurs qui en traversent le ciel depuis quelques semaines, et ce, bien qu’on ne soit pas le 14 juillet, ça démontre qu’il y a des gens à l’extérieur avec qui on a besoin de parler.

Disons en outre, qu’avec la catastrophe de l’année dernière juste un peu plus en Birmanie, où les gens ont connu des inondations épouvantables avec de conséquences sanitaires insurmontables (on se souvient des troupeaux de buffles noyés polluants tout faute de pouvoir être évacués) … ce n’est pas sans raison que les effets des changements climatiques doivent être évoqués là bas.

Disons enfin, que situé en pleine mer de Chine, face à la Chine, pas si loin du Japon … toussa toussa … il faut juste jeter un coup d’œil sur une mappemonde, on a vite fait de comprendre que Pépère ne va pas là bas avec des claudettes, pour des clopinettes et le beau temps ! Bz » [Lady Apolline].

(…)

7 réflexions au sujet de « Appel de Manille: F. Hollande s’offre du beau temps… »

  1. C’est bien méconnaitre Pépère que lui prêter l’air con et la vue basse !
    Les philippines sont le seul archipel asiatique où les gens sont majoritairement catholiques … il a été plusieurs fois occupé par des occidentaux et sa culture s’en est ressentie. Or, depuis près de 50 ans, il y a une lutte armée islamique devenue « islamiste » qui veut imposer un régime théocratique …Aussi n’est-ce pas pour rien que des messagères de la culture française, très jolies femmes, comédiennes (autrefois, c’était vraiment très mal vu ! …) mères de famille, aillent faire un petit discours, en jean et non voilées !
    Les Philippines sont aussi un pays qui compte comme place financière et aussi le temple des « centres d’appel » … A l’heure du tout numérique chez nous et de l’obligation de filtrer les communications pour empêcher la guerre numérique et les attentats, se conjugue avec l’obligation non moins puissante de protéger les libertés publiques … ce n’est pas pour rien que Pépère y fait un tour ! Quand même, le plan vigipirate renforcé avec avions surveillant sans arrêts paris et gros porteurs qui en traversent le ciel depuis quelques semaines, et ce, bien qu’on ne soit pas le 14 juillet, ça démontre qu’il y a des gens à l’extérieur avec qui on a besoin de parler.
    Disons en outre, qu’avec la catastrophe de l’année dernière juste un peu plus en Birmanie, où les gens ont connu des inondations épouvantables avec de conséquences sanitaires insurmontables (on se souvient des troupeaux de buffles noyés polluants tout faute de pouvoir être évacués) … ce n’est pas sans raison que les effets des changements climatiques doivent être évoqués là bas.
    Disons enfin, que situé en pleine mer de Chine, face à la Chine, pas si loin du Japon … toussa toussa … il faut juste jeter un coup d’oeil sur une mappemonde … on a vite fait de comprendre que Pépère ne va pas là bas avec des claudettes, pour des clopinettes et le beau temps !
    Bz

    J’aime

  2. Bien sûr Le Figaro a posé la question:
    « Hollande a-t-il eu raison d’associer les actrices, Marion Cotillard et Mélanie Laurent à sa campagne contre le réchauffement climatique ? »
    Bien sûr : 86% de NON
    Certainement les 86 % qui auraient répondu : OUI, à la question:
    « Sarkozy a t’il eu raison d’emmener Jean-Marie Bigard au Vatican ? »

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s