Zlatan Ibrahimovic : l’insulte faite à la France…

Contrairement à l’Olympique de Marseille qui a su garder son calme après son match nul (0-0) à domicile face à l’Olympique lyonnais (pénalty de l’OM non sifflé+but refusé+carton rouge à 5 minutes de la fin), Zlatan Ibrahimovic (PSG) a pété un câble à Bordeaux après la défaite de son équipe hier soir.

Des propos d’une violence inouïe, une insulte faite à la France

Après avoir déclaré à l’attention des supporters du PSG il y a quelques semaines: « Avant nous, il n’y avait rien (à Paris) », il remet une couche: « Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un  tel arbitre. Dans ce pays de merde! Ce pays ne mérite pas le PSG ». Mieux que les Bleus en Afrique du Sud (Le Bus), des propos très graves que les dirigeants du PSG ont voulu atténuer avec des excuses supposées et attribuées à Zlatan Ibrahimovic dans un communiqué sur leur site. Une question se pose: quelles sanctions pour Zlatan Ibrahimovic? Petit #SondageOpif avec les éléments de langage des Républicains (ex-UMP) dedans, pour la France, comme on dit.

A vous.

Publicités

25 réflexions au sujet de « Zlatan Ibrahimovic : l’insulte faite à la France… »

  1. En fait on s’en fiche… Qui n’a jamais dit des choses sur le coup de la colère et surtout cette semaine à été chargée en injustice et erreurs d’arbitrages contre le PSG et ZI. Cela n’excuse pas mais il a fait son mea culpa fin de l’histoire… On oublie un peu vite les superbes moments qu’il a pu faire passer aux supporters aussi par de beaux gestes… Monter en épingle un truc comme ça, ça reste un footeux non?

    J'aime

    1. Mea culpa? Qui l’a entendu dire qu’il s’excuse?
      Ce texte écrit par la direction du PSG, c’est pas des excuses. Qu’ils organisent une conf’ de presse et qu’il s’exprime, ils ont les moyens pour ça , sauf si Zlatan n’est pas l’auteur de ces prentendus excuses à 2 balles…

      Et quand bien même, il y a des joueurs français qu’on a banni (à juste titre) pour beaucoup moins que ça.

      J'aime

          1. comme Franny.. dans la famille ‘melon’ disons qu’il a le plus gros.. tiens ça me fait dire (penser): sinon on n’en parlerait pas (de lui) ni donc de sa saillie

            J'aime

  2. Ces gens là se croient un peu trop supérieurs aux autres Français. Réduisons un peu son salaire : le SMIC pendant un an, et on en rediscute !
    Sortis de leur bulle sport/fric, ils ne sont que des hommes comme les autres et peut être même moins que les autres.
    J’ai honte pour lui.

    J'aime

  3. Recruté par le Qatar, payé par le Qatar, Bon voyage…
    Ces insultes continuelles envers les arbitres (de foot) démontrent que les entraineurs de foot ne font pas leur boulot d’éducateurs.

    J'aime

  4. la nullité de l’arbitre ( des arbitres en général) ne t’inspire aucune réaction ?
    combien de français arbitres dans les grandes compétitions internationale ?

    J'aime

      1. « Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n’ai jamais vu un tel arbitre dans ce pays de merde! Ce pays ne mérite pas le PSG »

        il insulte pas la France mais la FFF et la nullité de ses arbitres
        la France ne saurait se reduire à ça

        J'aime

  5. pas très fan de foot (pourtant le sport !) est-ce à cause de l’arbitre ?
    je veux dire: ok l’erreur est humaine /j’en suis la preuve ! no, pas le souci de me dénigrer, mais j’arrive-à ..reconnaitre les miennes,
    surtout qu’elles n’impliquent pas (erreur éventuelle) tout un tas de millions de milliards ! infrastructures (stades) club, joueurs, le public ! multiplié par le prix des places, les tv ‘spectateurs ! toussa sous! la responsabilité d’un-seul bonhomme.. ça fait chérot l’appréciation erronée = flopée de frustrations !

    pourquoi ne revient-il Jamais ! sur une bourde ?! qui plus tard ..gnâgnâ.. sera reconnue.. mais non avalisée..
    et je devrais ‘aimer’ ce sport sous la coupe (géré, guidé..) d’UN type que je ne connais pas.. (probablement charmant)
    .. ce péno que Tout le Monde a Vu ! sauf lui.. alors trop les galettes ! et gaspi $£€
    les machins arbitraires: non merci ! sans façon

    J'aime

  6. j’entends (infos radio) Z risque 4 matchs de suspensions, bon..
    ne suis ni juge ni législateur,
    pourquoi cette ‘sévérité’ ?! car personne public, l’exemple.. c’est ça..

    vous voyez où je veux en venir..
    j’en (on) connais, hein des personnes publics.. in’sultant & ‘juriant.. / en Exemple
    Paf ! 4 élections (ou mandats) de suspensions !
    /relèvement des fonctions par mesure disciplinaire, etc.
    j’adore rêver, pas vous..

    J'aime

  7. @TiSuisse

    Merci pour ton commentaire, t’as compris le sens de ce billet, je dirai très réussi qui m’a permis de tester « l’Amour de la France » chez certains sujets. J’ai volontairement repris les argus « C’est nous la France » pour susciter la controverse des réacs, et ils sont tombé dans le panneau, Ah les cons! Il faut croire que « La France » est devenue une excuse pour taper sur les sujets non Suédois qui peuvent se rater vis à vis de la France. Je parle d’autres personnes qui ont subi les foudres des pseudos « J’aime la France », ces mêmes personnes qui aujourd’hui se limitent à de simples « Ah! cépasgrave!, il était en colère! vous savez , le foot, le tension après match toussa, ma mère… » etc. Ils ont oublié le statut « valeur d’exemple sur les jeunes« , l’argent qu’ils gagnent, « ils insultent la France avec leur comportement« , fini, ça n’existe plus, circulez, la France on s’en tape!

    L’OM a été volé (mais bien, péno, but, carton rouge), j’imagine les réactions si André Ayew s’était comporté comme Zlatan (Oh Mon Dieu!). Mais bon, c’est sans importance, je souhaite que cette tolérance, disons, cette jurisprudence Zlatan sera de mise lorsque certains d’entre nous feront une connerie footballistique… Les gens qui ne s’indignent que lorsque les fauteurs de trouble ne leur ressemblent pas (culturellement, spirituellement) devraient se poser la question du pourquoi de leur indignation sélective, si c’est vraiment l’amour de la France qui guide leurs pas, ou pas (jeu de mot).

    ça reste du foot, demain certains l’oublieront, surtout si Samir Nasri déclare, par exemple: « Je soutiens Zlatan, il a raison, c’est un pays de merde! », là, ils changeront d’avis, je prends les paris…

    (…)

    J'aime

  8. à 10:04/ yes Bob, tiens (par ex.) je sais plein de gens disant: « la Suisse, un beau pays mais mal habité », bref, il est certain que la Fff, Cio, Iaaf (athlé) la boxe etc. ont leur loi propre (?!) par la j’entends ‘opaque et pas touche’ et je suis poli ! zappons l’option pognon, c’est d’un vulgaire..

    allez, parlons ‘sport’.. dans 7 ans le Qatar organise le mondial de foot; perso: sont mes favoris ! des-joueurs aujourd’hui de 14 ans, en auront donc 21; suffit d’en détecter et les acheter (humm.. agent de joueur.. je vais y penser ! compétence: opportuniste)
    alors c’est 12 stades, 9 tout neufs (quelle omelette, hallal of course) qui seront/feront quoi plus tard ? mais cela ne nous regarde pas.. ni les pays aux pauvres infrastructures néanmoins une jeunesse débordante de vitalité..
    bon, j’fais une pose, sinon je ne pourrais plus placer le « vive le sport »

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s