Christiane Taubira : « La gauche a adopté les mots de la droite, c’est une faute »

2015/04/img_1218.jpg

Sauf « poisson d’avril« , Édit 02 avril: Elle l’a dit et je confirme: «La gauche a adopté les mots de la droite..». Enfin, une partie de la Gauche, et pas seulement chez les politiques! sur certains blogs, c’est pas mieux et «c’est une faute!» Oui, mais bon, Pasdamalgam comme on dit. Avec cette roquette style «déclaration de Frangy», à la Montebourg si vous préférez, j’en vois déjà au moins un qui doit avaler de travers ;-).  Nouvelle séquence au gouvernement? Analysons …

La virer? C’est peut-être ce qu’espère Christiane Taubira. En 2014 déjà, elle avait formulé le souhait de ne pas faire partie du Gouvernement Valls2, F. Hollande avait  du insister pour la garder (relire: Gouvernement Valls: Christiane Taubira aussi se barre), un départ qui briserait le rêve de l’unité de la Gauche souhaité par Matignon pour se refaire une santé après l’échec des départementales. Ne pas la virer? une marque de faiblesse pour celui qui a jouait, il y a quelques semaines à peine, «son autorité» contre «l’unité de la Gauche», je parle du 1er d’entre-les-ministres. Dans les deux cas, l’insoumise n’a rien a perdre, le timing est parfait. Allez, va s’y qu’on rigole!.

C’est à la UNE de l’OBS.

(…)

Publicités

16 réflexions au sujet de « Christiane Taubira : « La gauche a adopté les mots de la droite, c’est une faute » »

  1. tu penses au boss Manu’tignon.. Sagittaire même sans servir.. sans dèc, la politique en ce moment (qqls années; ça ne s’arrange pas) pas folichonne, molle du genou, manque de peps.. même si qql exception (par défaut) pas de prophète ni d’illuminé.. tant mieux non.. ça dépend si on estime qu’on s’ennuie/ou pas..
    bref, C Taubira, Najat aussi, enfin je pense plein de trucs positifs.. personnalité, talent oui-oui, altérité, loyauté (franchise) mais pas sous/avec le même régime (no jeux de mot /incroyable de ‘devoir’ le dire, puisque esquissé)
    vive la gauche ! /on est le 2 avril ..héhé..

    J'aime

  2. … l’Obs confirme ! C’est regrettable, çà fait un pavé de plus dans la mare !
    Et Montebourg qui s’en mêle, décidément, rien n’va plus ! :-((

    J'aime

    1. Regrettable? Non, souhaitable dans l’intérêt de la Gauche, on a des Régions à sauver et une Présidentielle à gagner…

      Valls a eu sa chance, son Annéenat (quinquennat de 1 an selon J. Debbouze) est un échec moral et économique , le dire.

      J'aime

  3. Désolé, GAB, mais personne ici dans mon entourage, ne perçoit cette annonce comme étant souhaitable, bien au contraire, surtout venant de CT, qui est plutôt bien vu de mes amis, même pour certains, de droite ( il y en a peut, d’accord ! ) !
    Ils partent du principe, que tout ce touche la gauche, en négatif, renforce le FN, et nous éloigne d’un succès en 2017 !
    Quant aux régionales, pour eux, c’est déjà plié ! 😦

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s