Quand M. Le Pen (FN) s’offre à Poutine pour une Crimée de pain: Dessous du financement russe…

Mediapart nous informe que des hackers russes ont mis la main sur des textos échangés entre des responsables du Kremlin proche de Poutine. Révélations sur les dessous du prêt accordé au Front national par les russes….

2015/04/img_1236.png

Pour vous éviter des lectures alambiquées, voire en russe, je résume…

Poutine (seul) réfléchit: «il faut que j’achète des gens pour cautionner mes deux grands projets (Annexion de la Crimée et déstabilisation de l’Ukraine). Timur Prokopenko, par ici! Tu prendras contact avec nos valets de France, la fille-chef des p’tits gars du FN, ok? Allez, au boulot! ». Quelques jours plus tard, le 10 mars 2014, Timur Prokopenko a l’idée de faire venir Marine Le Pen en Crimée «comme observatrice» pour le référendum-magouille qui doit se tenir six jours plus tard. Il prend son smartphone et contacte le Front national (France).

Timur Prokopenko: Coucou Marina! (Marine en Russe), on a extrêmement besoin de toi, j’ai dit à Valdimir que ça sera chouette que tu cautionne notre annexion de la Crimée, en échange, plus de problème d’argent pour financer tes élections, on s’occupera de tout!

Marine Le Pen: Pas de problème! Juste que j’ai des élections en cours, les Municipales (d’ailleurs, on a de gros soucis financiers…), mais t’inquiète, je t’envoie Aymeric Chauprade, notre député européen FN, il sera en Crimée «à titre personnel» lors du référendum, c’est ce que Florian Philippot dira chez ces cons de BFMTV qui nous invitent tout le temps…

Timur Prokopenko: Ya, Ya.. Hum… Sinon, pour les élections fantoches qu’on organise en novembre pour aider nos amis séparatistes prorusses dans le Dombass en Ukraine, là aussi, il nous faut des voix occidentales, des cautions françaises pour faire genre «c’est légitime», tu penses que…

Marine Le Pen: Ya Tim’, Ya! J’ai un autre eurodéputé FN sous le coude (ça passe bien «Eurodéputé» à l’international), Jean-Luc Schaffhauser se rendra dans le Donbass en tant qu’«observateur», et ces cons ne verront que du feu, il dira: «Tout s’est bien passé, la Russie n’y est pour rien», ça te va?

Timur Prokopenko: Da Da! C’est Vladimir qui va être content! Tiens, n’oublie pas de dire dans tes meetings, tu notes? «les résultats du référendum de la Crimée sur un rattachement à la Russie sont « sans contestation possible », ok? Et moi je dirais au Kremlin, «Vladimir, il faut remercier les Français». De vrais collabos…

Marine Le Pen: Merci Timi mon ami, merci beaucoup pour tout ce que la Mère Russie fait pour le Front national, спасибо (spasibo)…

Et elle le fit. C’est ainsi que le Front national reçu ses millions d’euros de financement via une société chypriote alimentée par des fonds russes (2 millions d’euros ), puis en septembre dernier, 9 millions d’euros supplémentaires par la First Czech Russian Bank (FCRB). S’offrir à Poutine pour une Crimée de pain, c’est aussi ça le Front national.

(LeMonde)

Advertisements

12 réflexions au sujet de « Quand M. Le Pen (FN) s’offre à Poutine pour une Crimée de pain: Dessous du financement russe… »

  1. merveilleux-hein.. mais-zut pas envie de rire; ni de sourire,
    « tout fout l’camp » ? mais non « la vie est belle » !
    ..soupçon d’éternel recommencement, le réalisme politique,
    histoire-géo dans la corbeille..
    plutôt le panier: crabe, percé, salade,

    bonsoir camarades, mon bout de réponse (?) au délicieux post de Gab
    si-si, da-da, parcelle, trace.. un nuage alors.. poétique, sinon musical*

    j’imagine, oh sans effort ! de la Seine à la Volga, Paris à Moscou, la steppe A 12 ventée alors balayée.. tout propre ! un (vrai) programme radieux, commun !
    ..entre les nids d’oxymore et tous ces pères.. j’m’y perds..
    papa Marchais (flute pas d’fils) papounet Mitterrand,
    .. t’imagines leurs têtes.. rendent le pissenlit tout bleu..
    j’compte pas les soviets, le cosaque ou le moujik, le serf ou le prolo,
    les peuple, le populo.. ça passe à la caisse (au mieux)
    ou haché menu et à la casserole /pour l’idéal, la conscience, chacun fera..
    on ne demandera pas à Giscard hein.. surtout pas au p’tit opportuniste !
    lui s’pointe.. natural et plein de courage (ne riez pas)
    partout tout le temps il voit de la lumière.. « salut cé moi ! »
    perso de l’espoir.. les frangins inventeurs du Tnt créèrent un prestigieux Prix
    ..même si le prétendant ne se bouscule pas..
    voilà j’ai fini
    je reviendrai, à chaq’grin

    une question pratique quand même.. pourquoi, comment tant de texto privés, et de personnes public, personnalités.. ouvert à tous ? notoire ?
    et eux, sont au courants depuis le temps.. /font exprès ? qué intox.. et aussi: tout le monde est en droit (?) de flipper ?!
    ça ne vous dérange pas.. les sms ouverts aux vents..
    c’est sûr: plus il y a d’infos, on ne va pas se plaindre,

    *kasatchok, j’en oublie le tsar et la bolchevik.. on ne s’ennuie pas !

    J'aime

    1. Oui, ce sont de vrais collabos. Si d’aventure, elle gouverne un jour (ça n’arrivera pas!), si, ils sont cap de leur livrer la « tour Eiffel » en cadeau, pour bien faire allégeance à Putin-du-Kremlin, ou d’installer des bases militaires Russes dans l’hexagone (à Henin-Beaumont par exemple)…

      Non, ce n’est pas un Parti comme les autres…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s