Les dessous du « Conclave-le-Pen »: l’autre jeu du Front national …

2015/04/img_1258.gif Après sa récente chute de cheval lors de la dernière course cantonale organisée dans tout le Royaume, l’Infante Marine Le-Pen de Montretout s’en alla voir son Roi-Père dans le château de Saint-Cloud pour un nouveau coup de pouce.

Dès les premières lueurs du soleil, le Roi-Père fit venir toute sa cour et toutes les ouailles de la Marine au château pour de nouvelles agapes stratégiques. Parmi les convives, on nota la présence de Sir Briois, Bourgmestre de Beaumont, Sir Phillipot de-Sainte-Croix porte-pisse de l’infante, le Comte Ravier de Provence, Damoiseau Marion Comtesse du Vaucluse, Sir Robert Ménard-de-Beziers, etc., sans oublier le Prince Timur Prokopenko, envoyé spécial de Monseigneur Poutine tsar de Russie. L’Archiduc Zemmour-des-medias était excusé, retenu à Vichy.

Conformément à la tradition, Le Roi-Père-le-Pen prit la parole:«Oyé oyé braves gens et Peuple de France! Marie-Ma-divine-Ma-Fille 2ème du Nom a besoin d’une nouvelle fragrance médiatique pour redorer le blason de notre sainte famille, n’en déplaise aux hordes impies venues de la terra incognita pour réduire à néant la pureté des brebis de Dieu, l’infante de Montretout, notre Jeanne d’Arc aspire à la plus haute des fonctions de notre Royaume. Aussi, voici ce que l’on dira sur les places publiques et à qui veut l’entendre…». Puis la lourde porte des secrets se referma sur ce conclave-extrême. Mais (chuuut!) Extimité(politicus) a pu consulter «l’Édit éléments de fumée du Conclave»,  le «manuscrit des consignes» fraichement déposé dans la grande Bibliothèque des Saints-d’Esprit de HeninBeaumont.

La stratégie du Front national, l’An 15…

2015/04/img_1256.png

1. Le Roi-père re-chambrera à gaz dans la cornemuse dès le lever du soleil: «En vérité en vérité je vous le redis! Oui, au nom de Monseigneur Pétain notre Maréchal, j’ai une opinion et je ne puis changer d’avis sur un détail de l’histoire, à moins que l’on ne m’oblige à croire que c’est la guerre qui n’est que détail de l’histoire …».

2. Le Sir Collard éructera sur la place publique: «Oh Sir mon bon Roi! Plait-il? Ceci n’est que maladresse si je puis me permettre, une infamie dirons nous n’est ce pas?, fermez donc votre boîte à camembert Monseigneur, de grâce... ».

3. Et Philippot-de-Sainte-Croix enchérira: «Voila une bien vilaine et inutile provocation de sa Majesté Monseigneur notre Roi! La famille par son infante Marine-votre-fille indique clairement qu’elle ne se situe en aucune manière dans ces propos, aucune connivence à découvert avec pareille pensée... »

4. Marine l’héritière Le Pen feindra de prendre ses distances avec son paternel adoré et approuvera ses valets: «Pardonnez-moi mon Père de ne point approuver de telles sornettes devant les sujets de notre Royaume et encore moins sur place publique, vous m’excuserez donc pour mon indélicatesse Mon Père..».

5. les crieurs publics approuveront la fausse distance: «Alléluia! elle sera Reine du royaume au nom de Dieu et du Pape notre Bienfaiteur!».

6. S’en suivra alors une grosse effervescence sur les places du marché: «L’infante? Elle est irréprochable, Glouare!»

Fiers de cette énième superfétation politique, ils promirent de se retrouver en famille pour le week-end pascal afin de savourer l’imbécilité du peuple: «Hipi-pip! Hourra! ça encore marché! Oui, et ces pauvres cons n’ont vu que du feu! Ah les imbéciles! Bon, reste plus qu’à trouver un bon mari prince à l’infante et hop!» (Puis, il se reprit aussitôt..), « Veuillez m’excuser pour cette récréation verbale, pour ce vil langage de gueux…» sous l’œil admiratif de Marion-la-jeunette toujours subjuguée par la malice de son Grand Père le Roi. Sereins, ils espèrent de nombreux «houarra» pour les prochaines foires populaires et dans toutes les contrées du Royaume. Amen.

Bref, le Front national fait «le jeu du front national» et ils nous prennent pour des cons en plus, surtout la presse, voila. Illustrations: 1. Le couronnement de Philippa par Jean Froissart, Paris (XVè), 2. Quelques #Croisonsles by l’ami Guillaume.

CQFD.

(…)

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Les dessous du « Conclave-le-Pen »: l’autre jeu du Front national … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s