C l’Afrique: Allô ? #JesuisKenyan tango appelle #Charlie, je répète…

tumblr_nm8o6byg2I1rrnn7po1_1280Attentat Kenya 03 avril 2015 #147notjustanumber

Le 11.01.15, l’Afrique était Charlie, ce jeudi 03.04.15, les terroristes shebab affiliés à Al-Qaeda ont pris d’assaut le campus de l’université de Garissa, une ville proche de la frontière somalienne faisant 147 morts, en grande majorité des étudiants. Pourtant bien connecté, le Kenya  semble être hors-réseau #Charlie, le raccordement se fait attendre. Sur Twitter, @xavier_alberti résume en ces termes: « La minute de silence mondiale observée en mémoire des victimes de #Garissa dure maintenant depuis 4 jours »... Ça commence à faire long en effet...

Kenya Esprit Charlie ou est tukenya shot dead

Allô #JesuisKenya Tango appelle « Esprit Charlie », es-tu là? je répète… ici les #ChrétiensDuKenya, répondez…

Statue Kenyan

Au Kenya, les « statues saccagées » étaient des humains. (…)

11 réflexions au sujet de « C l’Afrique: Allô ? #JesuisKenyan tango appelle #Charlie, je répète… »

  1. J’ai lu pas mal d’articles sur cette abomination (articles français : le monde, anglais, et sur des sites « africains »…) et oui je suis indigné, écœuré qu’on en parle si peu…

    On nous dit que c’est à cause des médias qui vont trop vite, les réseaux sociaux qui banalisent tout…

    Je pense que c’est surtout ces fous-furieux idéologiques qui vont plus vite que la riposte que le monde entier devrait mettre en œuvre.

    J’ai mal à l’Humanité…

    #JeSuisKenya #JeChrétiensDuKenya #JeChrétiensDOrient #JePartageLaTristesseDeBembelly
    #JeSuisTristesse

    Aimé par 1 personne

  2. cet ennemi n’est pas conforme /…
    tout ce que l’on devrait/pourrait dire à son sujet n’existe pas encore dans un dico,
    ..ma furieuse impression..
    entendu aux infos (/telle une banalité..?!) : « après leur crime ils actionnent leur ceinture d’explosif » .. j’ajoutais sur la page face b de Bemb..
    (alors) le bonheur d’aller au Paradis /que dire.. j’ai, ça a l’air si con..
    un théologien peut-être.. qql éclairage (arguments ?)

    ps, les infos ‘venant de par là-bas’ disons leur modération ne surprend plus, même si je pense que cet attentat (autre mot/) touchant donc un bout d’Occident (sa ‘religion’) est relativement bien couvert (again/)
    oui, il y a 3-4 jours, je me re documentais sur le ’11 septembre’ (web & lien) qui est considéré comme l’attentat le plus meurtrier, bref la question..
    à laquelle je ne sus répondre: quelle est le second plus meurtrier ? (contemporain)
    ..Et dont la réponse ne me disait Rien !

    14 août 2007, 796 morts (1500 blessés) à Qahtaniya, près de Mossoul,
    cause ? une adolescente Yézidie se serait convertie à l’islam.. par amour

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

