Cette « tradition belge de se foutre de la gueule des noirs  » qui ne passe plus…

La tradition valorise les gens du terroir, perpétue les habitus des ascendants pour que quand les étrangers ils passent chez nous qu’on puisse dire: «ZavezVu comment qu’ils étaient et qu’ils faisaient  nos anciens?, c’est bien non? etc», en Belgique, mais pas que, c’est l’inverse: «Hé les Noirauds, ZavezVu? Nous comme vous, pareil!», presque…

image

La tradition pour «se foutre  de la gueule des autres», même pour une « bonne cause« , c’est pas bien, c’est mal.

Source

(…)

5 réflexions au sujet de « Cette « tradition belge de se foutre de la gueule des noirs  » qui ne passe plus… »

  1. ça me fait penser.. jeûne, carême, carnaval.. oh pis chacun ses traditions / (et) y en a tellement ! au mieux elles glissent en désuétude, sinon houspillées, bousculées.. par d’éventuelle culture concurrente (?) jalouse (?) par ex. ..
    mà non, une doctrine ou un réflexe ne s’en soucient ni s’en encoublent

    un vieux loups gris des Carpates avec 3 pattes
    qu’on appelle carême prenant .. /S Reggiani

    J'aime

  2. La carnaval est une tradition très ancrée en Belgique (je sais de quoi je parle, j’y ai vécu pas mal dans ma jeunesse insouciante) ainsi que dans le Ch’Nord ! Mais là, j’avoue, c’est limite.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

