Le décalogue du Menswear: La Sape, conseils aux dames…

Stéphanie O’Brien (de Figaro Madame) m’a envoyé un lien pour un papier à lire: « Cinq bonnes raisons de faire de son homme un roi de la Sape« , conseils aux dames pour les hommes. Sujet? De l’élégance et de la Sape avec mon ami Bachelor de Connivences Paris. Je marque une pause et je lis:

2015/04/img_1363.png

Au Congo, «la Sape rend la vie plus gaie». Et comme se plaisent à le répéter les sapeurs « les Occidentaux ont inventé le vêtement, les Congolais l’art de se vêtir », un échappatoire à la dureté de la vie et aux difficultés du quotidien, une façon d’exister, je confirme. Aussi, par respect pour ces dames et dans l’intérêt des hommes (mais pas que), Madame Figaro vous offre « le décalogue du ModeMen« , Messieurs (et mesdames) …

1. Les couleurs tu vénéreras
2. Les imprimés tu oseras
3. La chaussure tu soigneras
4. Le culte de la chaussette tu pratiqueras
5. Le nœud de cravate et le papillon tu maîtriseras
6. Luxe et vintage tu mélangeras
7. Chapeaux et lunettes tu collectionneras
8. Canne ou parapluie tu sortiras
9. Ton style tu affirmeras
10. Les autres sapeurs tu respecteras

Dans un billet #BlogoWar de juillet 2014 j’écrivais: « les copains des blogs avec respect tu citeras« , un conseil #Menswear pour l’élégance sur le Web et pour une meilleure connivence des blogs, il n’a pas été pris au sérieux, et les conséquences ont été dramatiques, bref. Ne pas faire la même erreur avec le décalogue de la sape. Pour plus de détails sur ces dix commandements, lire Madame Figaro .

Lire aussi: Marouflage vestimentaire: Quelques conseils Pitti Uomo

Je vous laisse, j’ai une balade avec tenue de croisière exigée, j’y vais.

(…)

5 réflexions au sujet de « Le décalogue du Menswear: La Sape, conseils aux dames… »

  1. les tongs ! j’dis ça c’est même pas vrai (je n’aime pas trop le bout de plastic me coinçant les orteils)
    quand je pense.. ces pays où l’on peut être pieds nus toute l’année..
    naan.. j’adore de Kinsha, Brazza, Yaoundé aussi, « les rois de la sape »
    class et colorés !
    ps, cher Gab, ici nous baignons dans le soleil ! j’y retourne.. 😀

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

