Hausse du chômage: Non, on ne change pas une équipe qui gagne…

Mauvaise nouvelle pour l’économie française qui peine à embaucher, mauvaise nouvelle pour les demandeurs d’emplois et, mauvaise nouvelle pour François Hollande qui avait lié sa candidature éventuelle de 2017 à une inversion (ou baisse) de la courbe du chômage.  Le seuil des 3,5 millions de demandeurs d’emploi est atteint…

2015/04/img_1375.png

Surtout ne rien changer car, ce n’est peut-être pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Question: A qui « profite » la hausse du chômage? Excepté les artisans de la « fin du CDI » pour créer des emplois précaires, un nom vient à l’esprit, devinez (relire le paragraphe1).

(Screen, 20Minutes)

10 réflexions au sujet de « Hausse du chômage: Non, on ne change pas une équipe qui gagne… »

  1. Perso, je pense qu’il ne faut pas désespérer. J’enchaîne depuis plus d’un an CDD et interim, et reste inscrite à Pôle emploi car précarité. Mais je ne touche rien car je bosse beaucoup. Oui, il y a du travail mais hélas en majorité précaire…(80 % des embauches sont des CDD) La solution du gouvernement me plait. CDI pour tous ou presque et on sait à l’avance ce que l’on perd ou on gagne en tant qu’employé. (Plus tu restes , plus tu as des droits). Alors que dans mon cas, ma boîte préfère les CDD aux CDI (peu nombreux) car le CDI au SMIC est difficilement motivable et difficilement licenciable. Pour info, je bosse pour un groupe de grande distribution. Du coup, le chômage ne baisse pas même si on a du boulot qui reste précaire alors que les besoins sont là.
    1) les employés précaires restent inscrits
    2) les boites n’embauchent que des licenciables faciles (les CDD, les interims)
    3 ) Les CDI qui gagnent au fil du temps en sécurité ça me plait, et cela libérerait tout le monde.

    J’ai dit une connerie ?

    J'aime

    1. Non, merci pour ton témoignage, instructif…

      Donc, offrir des sous aux entreprises pour qu’ils embauchent (Pacte de responsabilité, baisse des cotisations patronales, Ccredit emploi… etc…) c’est une connerie, la Bande à Gattaz en profite pour se refaire des marges sans embellie sur le plan de l’emploi, et ce taux de chômage qui continue sa course folle, ils se gavent! Prétendre qu’ils vont jouer « le jeu » est une hérésie, s’ils ne l’ont pas fait sous Sarko (leur ami), ce n’est pas pour s’y mettre maintenant et aider la « Gauche » (si on peut encore le dire).

      L’option « politique de la demande » serait donc la bienvenue, la question est de savoir dans quel type de société on veut vivre, la précarité partout, même chez les actifs n’arrange rien, c’est une insécurité qui déstructure la société dans son ensemble. Oui, d’autres politiques sont possibles, c’est le sens du vote de mai 2012. L’essai « politique de l’offre » est un échec, nul besoin d’attendre 2017 pour le constater.

      Il faut croire que cela arrange certains (Mais Qui?)

      Avis.

      J'aime

  2. L’option « politique de la demande » serait donc la bienvenue

    elle est très attendue par les chinois qui commencent eux aussi à connaître une baisse de leur activité

    J'aime

  3. Le peuple français hurlé toujours après ses élus et le système mais il continue toujours à choisir les mêmes élus par peur de l’inconnu.
    On a le système qu’on mérite. C’est déplorable pour le peu de citoyens qui agissent pour tenter le changement, mais quand un peuple est désuni on ne peut rien espérer.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

