Comment le dire à JC Cambadélis sans le vexer? …

Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du parti socialiste pose une question aux « frondeurs« , c’était hier sur twitter, et cela m’avait échappé…

2015/04/img_1380.png
2015/04/img_1381.png

À défaut «des frondeurs» qui doivent bien rigoler, je me porte volontaire pour répondre au camarade JC, c’est une question niveau «blogueur-frondeur». Par contre, je ne sais pas comment lui dire les choses sans le vexer, parce qu’il faut savoir que, c’est sous sa direction que le PS a subi les deux pires défaites électorales de ces dernières années, les européennes, 3ème seulement derrière l’UMP et surtout avec un FN à 25%! On va éviter le rappel «Départementales», une plaie encore ouverte, certains ont été virés pour beaucoup moins que ça, mais bon…

1. Comment dire à l’inaudible JC Cambadélis que les dits «frondeurs » ne critiquent pas le PS mais la « politique-libérale du Gouvernement Valls»? Et, ils s’expriment en leur qualité délus de la république pour défendre la «ligne Bourget», celle de la «Gauche victorieuse», un axe validé par les électeurs un certain 06 mai 2012. C’est la démocratie, mais chuut, ça peut le vexer…

2. Comment lui dire que ce n’est pas le PS qui fixe la «politique du Gouvernement» mais les électeurs qui ont voté pour cette majorité? Et, ces derniers sont beaucoup plus nombreux que les «encartés PS». Ne rien dire, ça peut le déprimer en plus des problèmes budgétaires, voire de licenciements au PS, etc

3. Comment dire à JC Cambadélis que «le Congrès n’est pas une élection législative», il n’est pas question d’élire une nouvelle majorité Gouvernementale, mais d’une simple réunion entre camarades pour désigner celui qui va s’occuper de la paperasse du Parti (1er Secrétaire)? Et que, si F. Hollande n’y va pas, c’est une Primaire qui désignera le Candidat PS de 2017, pas son «son Congrès PS» dont les français s’en tapent royalement! D’ailleurs, la ligne du PS a déjà été fixée par la primaire citoyenne avec la victoire de la ligne «défendue aujourd’hui par les frondeurs « esprit du Bourget »», loin devant la ligne libérale (5%), celle qu’on afflige sans vergogne aux électeurs de Gauche (ils la contestent élection après élection avec les résultats qu’on connaît).

Non, finalement, ne rien dire, si JC Cambadélis adore le «mur de la défaite», que grand bien lui fasse…

(…)

Publicités

7 réflexions au sujet de « Comment le dire à JC Cambadélis sans le vexer? … »

  1. La ligne politique du gouvernement de MV n’est pas celle du PS, mais Cambadelis et sa motion sont proches de ce gouvernement et de la ligne politique dessinée par FH depuis le départ de JMA, il y a chez les militants beaucoup d’interrogations( les motions D, C et B le mentionnent) mais les frondeurs agacent beaucoup d’entre nous. Car ce n’est pas important de savoir qui est vraiment à gauche, qui est le plus à
    gauche, MV est il à gauche, l’important c’est de réussir et d’aider FH à réussir. Et tous les sarcasmes et les railleries sont me semble t il inutiles il faut plutôt rappeler nos fondamentaux nos utopies nos attentes et en débattre.

    J'aime

  2. Bon … 1er du PS, c’est une lourde fonction et il ne faut surtout pas prendre le melon … Or, tout le monde n’est pas FH ! …
    Camba déçoit à cette place. Difficile de trouver pour celle-ci la bonne pointure.
    Quant aux frondeurs … il y a parmi eux ceux qui sont rayés de ma carte intérieure … et d’autres qui me surprennent mais peuvent se ressaisir : en effet, l’aile gauche du PS a toujours existé, plus ou moins virulente … avec des petits bouts qui parfois s’en vont et ne vont finalement pas bien loin, sauf dans l’aigreur !
    Mais là, dans les circonstances très difficiles actuelles, que l’aile gauche du PS s’aligne sur les positions des partis d’extrême gauche à l’extérieur, y compris les Verts du courant Duflot qui ne sont en fait que les marionnettes d’une formation d’extrême gauche qui avance masquée (je pense à Xavier Cantat) … et que cette aile gauche ait en vue de nous faire le coup que le PCF a fait il y a longtemps à Mendes France, dans un contexte qui nous a mené à la guerre, là, je commence à voir vraiment tout rouge !
    Bisous my Lord !

    J'aime

    1. La question est celle de savoir ce qui pousse les gens (électeurs compris) à prendre leurs distances. Pourquoi « les gens » tournent le dos à F Hollande et au Gouvernement ? Qui a brisé cette belle unité victorieuse de Mai2012?

      Mieux, qui le premier a tourné le dos à la Gauche?

      (…)

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s