Scandale: Quand Jean-Pierre Chevènement justifie le viol d’enfants pour « services rendus à l’Afrique» … #Centrafrique

Étonnante info affichée sur ma TL twitter par @Limportant_fr (via AfricaNewsInfo): Jean-Pierre Chevènement justifie le viol des enfants Centrafricains par les militaires français. Et, j’ai vérifié

Viols en Cantrafrique JP Chevènement

« Il est clair que le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, abandonnées peut favoriser les comportements de ce type (…) laissons l’armée française au dessus de tout cela parce que l’armée française rend beaucoup de services (ndlr, en Afrique… ». [Jean-Pierre Chevènement. Europe 1, 03 mai 2015]

Donc, face à des «populations malheureuses, abandonnées » et au nom des « services rendus à l’Afrique», on peut obtenir un quitus « viol en réunion sur mineurs». Il faut croire que l’ancien Ministre de la république est passé par le Musée de Strasbourg et que l’œuvre visible de Christiaen van Couwenbergh intitulé «le viol de la négresse (1632)» le rend nostalgique …

Le rapt de la négresse
 « Le Rapt (ou viol) de la négresse », 1632

Les « Diamants de Bokassa » ce n’était pas cher payé, il faut en plus violer des gosses et le justifier. « Au dessus de tout cela »? j’ai une soudaine envie de coller des baffes.

(…)

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Scandale: Quand Jean-Pierre Chevènement justifie le viol d’enfants pour « services rendus à l’Afrique» … #Centrafrique »

  1. La vieillesse est un naufrage mais là, y a pas de mot.
    Et dire qu’il est responsable (à mes yeux) de la défaite de Jospin…
    Et dire que certains pensaient qu’il était de la soi disant vraie gauche…

    J'aime

  2. se nourrir sur la bete
    je recommence: « se nourrir sur la bete »

    tu ne risques pas de faire l’affaire JPePe
    trop con-indigestion
    peremption-malediction !

    Beuark !!

    j’insiste.. alors celui qui aurait « la plus grosse » /bagnole sur le periph, alors le plus meilleur cuissage /au feu rouge

    des fois tu passes au vert ..?!

    c’est Quoi que tu-fumes ?!
    coin-coin mon canard…

    J'aime

  3. … j’ai eu par le passé, beaucoup d’indulgence pour cette homme qui me semblait sensé ! Mais là : Beurk, beurk, beurk !! :-((

    J'aime

  4. Il est écrit je cite : « Laissons l’armée française au dessus de tout cela ».
    Cela ne me semble pas aller à l’encontre que les soldats coupables d’actes aussi ignobles soient punis si les viols sont avérés (il y a un enquête en cours).
    Autrement dit et je cite de nouveau : « le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, abandonnées peut favoriser les comportements de ce type ».
    La lecture que j’en fait mais çà n’engage que moi, la situation peut générer des comportements inacceptables dans ce cas le jugement doit porter sur les individus mais pas sur « l’armée francaise qui rend beaucoup de services ».
    Comme quoi chacun comprend bien ce qu’il veut bien comprendre, normal sauf s’il y a volonté malhonnête de monter une polémique.

    Aimé par 1 personne

    1. Lorsqu’on aime l’armée française, on se désolidarise avec fermeté de ces gens de peu d’honneur qui violent des gosses, point.
      Pour chercher des « excuses » à l’inacceptable, on ne peut faire mieux, et l’excuse « pour services rendus à l’Afrique » est une honte, inacceptable. Prétendre le contraire, c’est un avis certes, voire un aveu (pour dire une méchanceté), il faut s’imaginer capable de tels agissements sur des gosses pour essayer de les justifier ou de les masquer (c’est une option).

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s