François Hollande à la Havane: un Cuba (diplomatique) …

2015/05/img_1509.jpg« Premier chef d’État occidental à se rendre à Cuba depuis l’annonce du dégel entre l’île et les États-Unis, François Hollande est arrivé ce lundi sur l’île pour une visite historique à La Havane». Un coup diplomatique décrypte Laure Bretton dans Libération qui nous offre en prime une Couv’ très «Che».

Un coup? Je dirais plutôt, un Cuba (diplomatique) pour satisfaire les partisans des Droits de l’homme. Pourquoi ce voyage et pourquoi maintenant? «Pour que la France puisse accompagner Cuba dans l’ouverture qui est la sienne et pour que la France soit la première. Première de toute l’Europe. Première également des pays occidentaux. Première à pouvoir dire aux Cubains que nous sommes à leurs côtés s’ils décident eux-mêmes de faire les étapes nécessaires vers l’ouverture. Je crois que c’est leur intention.» a déclaré François Hollande.

En effet, il est difficile de faire l’économie d’un nouveau marché à fort potentiel, surtout dans la situation actuelle de la France. Et sur le sujet «qui fâche», F. Hollande a confié: « Nous évoquerons nécessairement la question des droits de l’homme.. », il  profitera de l’occasion pour remettre les insignes de la Légion d’honneur au cardinal Ortega, défenseur des prisonniers politiques à Cuba. Donc, j’approuve ce Cuba (diplomatique), Barack Obama appréciera …

Lire (Libération): Hollande à Cuba, un coup diplomatique (Décryptage).

(…)

Publicités

6 réflexions au sujet de « François Hollande à la Havane: un Cuba (diplomatique) … »

  1. je sais qu’on a une ardoise chez eux a Cuba (enfin, plutot eux: et bien assis dessus) le Club Med, Peugeot et qqls autres.. Pernod Ricard s’en sort bien (c’est le seul !) qui a le rhum machin.. pas le Baccardi ! lui le concurrent ET vindicatif, famille exile a Miami qui balance des proces a tour de bras

    les americains.. t’inquiete pas pour eux: Evidemment! qu’ils y font du business (tu sais, leur/ce truc genetique)
    comment font-ils ?! pour se faire payer.. facil: tu raques d’avance sinon t’as rien

    « no money no love » comme ils disent aux Antilles

    le cubain, ce peuple adorable qui est Extremement ! lie, attache a son ile.. un truc plutot rare, et dans le quartier, besos 😀

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s