Rachida Dati, la Sapelogue épinglée …

La Cour des comptes épingle les dépenses de Rachida DatiRachida Dati l’ancienne Garde des sceaux s’est bien gardée de déclarer quelques dépenses vestimentaires sur son compte personnel, elle les a porté dans les lignes comptables du Ministère de la justice lorsqu’elle officiait Place Vendôme, info de la Cour des Comptes qui vient de l’épingler pour dépenses sapologiquement exagérées.

Près de 190 000 euros de dépenses indues, notamment de vêtements, des foulards Hermès, des frais de communications, etc. Le coup (coût) du foulard…

Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Rachida Dati, ancienne égérie de la Sarkozie (une firme politique en bande organisée, spécialisée dans les collections finances-cachées – Collection Automne-Bettencourt, la ligne Désert-de-Libye, le hors-série Bygmalion saison Printemps-2012, etc. -) n’a pas respecté le principe premier de la confrérie (Wo)Mens’wear, c’est-à-dire, «Porter avec élégance des épingles sur soi (ou de la soie), mais ne jamais se faire épingler pour mauvaise diatance ». Malgré son séjour initiatique au Congo-Brazzaville en juillet 2013,  Rachida Dati vient de trahir «l’esprit de la Sape» par ce non-respect manifeste des règles de cet «échappatoire à la dureté de la vie et aux difficultés du quotidien» qu’est la Sape. L’amour du Kitendi (foulard) n’est pas une circonstance atténuante, et l’élégance ne peut souffrir d’une connivence avec les fonds publics.

Christiane Taubira, l’actuelle locataire «Place Vendôme» est tout aussi fashion-victime, mais à l’insu de son plein gré, car victime (elle) de la Noirophobie des fractions racistes qui toujours «l’épinglent», une fâcheuse récurrence, mais ça, c’est une autre histoire que Rachida Dati n’a pas compris. Elle vient d’éditer un #tweet.S.O.S.

Tweet sos Rachida Dati Taubira Najat Vallaud Belkacem

Ah bon? Tu pousses le bouchon un peu trop loin Rachida! Ce n’est pas la bonne formule pour un appel à l’aide (elle se dit victime d’une «cabale politique» de la part des amis de Nicolas Sarkozy). Possible mais, les élégants d’Afrique se désolidarisent, pas concernés par les tribulations internes à l’UMP selon le principe de la séparation de la Sape et de la Politique, loi 1905, Art.13, débrouillez-vous.

Billet connerie (vestimentaire) & politique, fait.

(Screen)

Advertisements

9 réflexions au sujet de « Rachida Dati, la Sapelogue épinglée … »

  1. C’est le foulard qui cache la forêt, et ce n’est que broutille si on ne met pas en exergue les contrats bidon au dénommé Giacometti comme en son temps à Buisson ! Je pense que la  » pauvre » Rachida y a été plus qu’encouragée par Sarko ..et on espère tous qu’elle va enfin sérieusement d é b a l l e r !

    J'aime

  2. Bien Vu !
    sinon, le programme/vision de la droite (toute !) immuable, stable et constant..
    « elle pousse le bouchon ! » et pas qu’à Lyon.. ahah..

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s