L’acharnement de l’institut d’opinion #Odoxa sur F. Hollande: Pour le compte de qui? …

Sondage après sondage, l’institut d’opinion #Odoxa confirme une tendance déjà observée ici: Les mauvais sondages du couple exécutif, c’est toujours pour le Président de la République, et cela depuis sa création il y a un an. Ce matin encore, rebelote: »77% des Français ne souhaitent pas que Hollande se représente«. c’est signé? Devinez, c’est dans l’image…

Odoxa Valls Hollande

Dès la lecture de ce titre sur ma timeline twitter, la certitude d’un nième sondage #Odoxa était une évidence. Moins de 24 heures après le succès de la Motion A qui conforte François Hollande dans sa famille politique pour 2017 (selon les éditorialistes), et après vérif’, Paf! l’institut d’opinion refait le match, le timing est parfait. Mais pourquoi donc cet «acharnement Odoxa» sur François Hollande? Je (re)pose la question: A qui profite ce « sondage poucave »?.

Lire: Les sondages Anti F. Hollande: Qui se cache derrière Odoxa? …

Allô les «Amis de François Hollande», êtes-vous là? Finalement, les vrais amis de F. Hollande, ce sont (peut-être) les signataires de la Motion B, les «frondeurs», partisans et défenseurs de «la ligne Bourget», celle victorieuse en mai 2012, Team #FH2012. Après la bataille de Solférino, l’institut d’opinion Odoxa lance la primaire socialiste … Edit (11h00). Serge Moati apporte un élément de réponse à la question posée, il a lu mon billet (?).

Serge Moati Valls Hollande tensions

Ah bon? Serge Moati cite Vanessa Schneider, journaliste à « M » le magazine du Monde, elle intervient régulièrement dans les émissions C dans l’air sur France 5 et Comme on nous parle sur France Inter. Il faut croire qu’elle en sait plus qu’elle ne le dit. A suivre.

(…)

Publicités

15 réflexions au sujet de « L’acharnement de l’institut d’opinion #Odoxa sur F. Hollande: Pour le compte de qui? … »

  1. bien vu, épicétou

    Odoxa.. « la voie vers l’opinion » / doxa en grec: opinion
    en latin: gloire, Adoxa (a, privatif) « sans gloire », insignifiant,

    et « doigt mouillé » en grec ou en latin ? zut, lacune.. « trou où l’eau s’amasse »

    bon week-end camarades 🙂

    J'aime

  2. franchement, on en a tous un peu marre de cette cuisine entre socialos. Ne vous étonnez pas si vous perdez régulièrement la confiance des gens de gauche (eh oui, il existe encore une vraie gauche hors PS) ! Tous ça va descendre jusqu’au combientième de sous-sol ?

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s