Le « Barcelone natal » de M. Valls passe à Gauche, curieux silence de Matignon …

Après la victoire historique de la Gauche «indignée» aux élections municipales de ce dimanche en Espagne, on pouvait s’attendre, logiquement, à des félicitations de la part de notre 1er Ministre « De Gauche », natif de Barcelone, «El Hombre del año 2014» selon la presse espagnole…

Municipales espagnoles: à Barcelone, la sensation Ada Colau

Mais rien, pas un seul Hola! ni un simple «tweet de courtoisie» comme ce fut le cas hier pour le festival de Cannes, silence radio, on se demande bien pourquoi d’ailleurs. Ne pas féliciter «la Gauche qui gagne», même indignée (à juste titre), pour une premier Ministre «socialiste» de Gauche donc, c’est curieux, surtout lorsque celle-ci l’emporte sur ses propres terres. Sur le compte twitter de @ManuelValls

#manuelvalls twitter

Rien, même dans l’espace presse de Matignon, pas l’ombre d’un communiqué. On peut certes comprendre la difficulté de féliciter les gens qui gagnent les élections (chez eux) lorsqu’on les perd en France (la Gauche), mais ce n’est pas une raison. Ce billet a été édité 24 heures après l’énoncé des résultats, on ne peut pas dire qu’il n’a pas eu le temps pour les « félicitations d’usage » pour la victorieuse Ada Colau. Bref, Manuel Valls boude la victoire de la Gauche, à Barcelone.

Bizarre, il enverra (peut-être) ses félicitations par la poste, c’est une option.

(…)

Advertisements

12 réflexions au sujet de « Le « Barcelone natal » de M. Valls passe à Gauche, curieux silence de Matignon … »

  1. Barcelone a toujours était l’avant garde de la modernité du renouveau des idées et comportement; dans la culture mais aussi dans la politique! Barcelone passe a gauche bon disons qu’elle a plutôt toujours était de gauche. D’ailleurs si la catalogne n’a pas encore réussi son indépendance c’est parce qu’il y a Barcelone la socialiste ,même si aujourd’hui un peut plus a gauche! Les indépendantiste ou nationaliste sont de droite centriste!

    J'aime

    1. De bonnes remarques, merci.

      En effet, c’est une ville symbole, il faut croire que cette victoire pose problème à Manuel Valls. Je m’étonne qu’il ne réagisse pas. Pour chanter sa « Barcelonité » dans les meetings ou pour faire « critique dans les cahiers du cinéma » en tant que 1er Ministre un dimanche de Pentecôte, y a du monde, mais pour parler d’un sujet qu’il maîtrise, et se réjouir de la victoire de la Gauche dans son bled natal, y a plus personne…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s