#FIFA: Corruption, perquisition et arrestations chez «Les RéFootblicains »…

C’est l’autre info du jour, elle coïncidence avec celle de l’UMP qui veut (et peut) devenir «Les Républicains» (sigle, LR) pour les mêmes raisons: Affaires, corruption, arrestations, garde à vue, etc.

2015/05/img_1688-0.png
2015/05/img_1691-0.png

Ne pas penser à l’UMP après cette info c’est… manquer d’élégance et ne pas faire preuve de politesse, comme déjà certains sur twitter…

2015/05/img_1690.png

Et comme à l’UMP, Sepp Blatter sera réélu Président de la FIFA ce vendredi malgré toutes ces affaires de corruption. Les #Republicains du Football, des ReFootblicains, la même Equipe(.fr), le même Panthéon, pareil.

Édit (12h00): une info-ump vient de tomber sur mon blogoscripteur:  FIFA (politique): Claude Guéant et des proches de Sarkozy renvoyés en correctionnelle

CQFD

(…)

Advertisements

8 réflexions au sujet de « #FIFA: Corruption, perquisition et arrestations chez «Les RéFootblicains »… »

  1. « elle coïncidence avec celle de l’UMP qui veut (et peut) devenir «Les Républicains» ».
    Non. L’ordonnance de référé n’a rien dit, à part que le Juge des référés n’est pas compétent pour trancher le fond et que le mot  » républicain » n’est pas un gros mot.

    Le juge des référés n’est compétent que pour juger de faits illicites gros comme une maison, au premier degré ! T’as l’œil au beurre noir, tu démontres le coup de poing, tu fais désigner un expert en référé. Rien d’autre.

    En référé, tu ne peux pas, si belle soit ta plaidoirie (elle était trop belle, trop ample !), démontrer un détournement de sens affectant un mot, si beau soit-il… il faut aller devant le juge du fond. C’est ce que vient de dire le 1er Président du TGI de Paris.

    La procédure du référé est une arme très difficile à manier…

    Par contre, il y a des procédures urgentes à mettre en oeuvre contre le dépôt de marque sur le mot républicain. J’espère qu’elles ont été diligentées.

    Aimé par 1 personne

  2. (trop fort les swiss, après le fils Kadhaf’ etc. trop propre ! peur de rien !)

    « Arrêtés à Zurich » ..les mecs de la FIFA..
    le monde du ballon n’est pas (si) rond.. tu m’étonnes
    Bravo Berne !

    J'aime

  3. l’acte d’accusation est émis par les USA « corruption effrénée et endémique ici et à l’étranger » abus et corruption sur 2 générations d’officiels, 24 ans (youppie)
    Blanchiment, fraude, racket (!) x par x millions de $
    Perquisition à Miami (aussi au siège à Zurich) au quartier gnl du Concacaf /Nord, Central Amérique, Caraïbe, inculpation de son prèz J Webb.. 20 millions de patates détournées /et 14 autres; extradition demandée,

    il y a des non-surpris; le rapport (audit) indépendant refusé/ la version corrigée par les avocats de la Fifa est publiée (2014) exonérant offre et demande du Qatar*
    l’UEFA elle: « stupéfié ! » ..tel le journaliste, lors de l’affaire Festina « 20 ans que je suis le Tour de France jamais rien entendu sur le dopage » /blague Carambar ? nan..
    ailleurs je lisais: « ils veulent tuer le foot ! » ici la blague !

    le Qatar* 2022 (les russes en 18/on sait le score) admet que 1000 travailleurs, népalais, bengali, indiens sont morts en 2012 et 13..
    le Qatar, encore lui, refusa aux népalais la permission d’aller au pays, participer aux funérailles relatives au récent tremblement de terre

    une conclusion (sinon m’énerver) .. vive le sport

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s