Manuel Valls, jugé « incapable de réformer la France » peut-il rester à Matignon?…

Constat d’échec. Dans le «bilan de l’action de Manuel Valls à Matignon», le verdict vient de tomber: «La majorité des Français (51%) juge Manuel Valls (1er Ministre) incapable de mener à bien des réformes dans le domaine économique et social», selon un sondage Ifop/JDD cité par Challenges.fr

Pour une majorité de Français, Valls est incapable de réformer

Depuis son arrivée à Matignon, Manuel Valls a toujours pris soin de se démarquer de l’action de l’exécutif (exemple, sa personnalisation du site Gouvernement.fr (très bien fait) qui ressemble plus à Matignon.fr, voire à un blog privé, loin d’un site collectif au service de tous). Le jugement des français sur son action est sans appel, un échec pour la France (taux de chômage, etc), pour la Gauche (récurrence des échecs aux élections; Départementales, législatives partielles, européennes, etc) et surtout, un échec dans les missions de redressement de la France conformément au cahier des charges établi par le Président de la République.

Question: le «libéral» et très clivant Manuel Valls, peut-il encore rester à Matignon? C’est la sérieuse question que se posent certains à Gauche (et pas des moindres, suivez mon regard) dans la perspective de la présidentielle 2017, pour rassembler. Éviction avant ou après l’échec annoncé de la Gauche aux élections régionales? (PS: Non, ce n’est pas un sondage #Odoxa.)

(screen)

Publicités

10 réflexions au sujet de « Manuel Valls, jugé « incapable de réformer la France » peut-il rester à Matignon?… »

  1. soyons RAISONNABLES ! IFOP, c’est IPSOS ! Et IPSOS fut déjà mis en cause dans un mystérieux sondage bien ficelé favorable à Sarkozy !
    Donc pour moi, ça continue !
    Et ça arrange bien les « frondeurs » ou ceux qui entendent ces sirènes et qui ne sont que ficelles de pantins très facile à tirer par la droite sarkozienne … Malgré ses casseroles vous finirez par la laisser passer ! Affligeant !

    J'aime

    1. Quoi? ça arrange bien les « frondeurs« ? Qu’est ce qu’ils viennent faire le bilan de M.Valls à Matignon? C’est bizarre, Manuel Valls, l’amoureux des sondages (cf. son « élection » à Matignon) semble ne plus apprécier les mêmes sondages, on va dire son fan-club boude désormais les sondages, surtout quand c’est pas les très précieux copains d’ #Odoxa qui sondent 😉

      Mouarf!

      J'aime

  2. Ce mystérieux sondage que tout le monde a voulu se refiler comme une patate chaude car il n’avait pas été déclaré disait-on à la Commission de contrôle des sondages, date de septembre 2014 ! C’est le fameux sondage invoqué par Valeurs actuelles : tu te souviens de cette affaire ?

    J'aime

    1. Non, par contre les « Sondages #Odoxa » sont toujours validés.
      L’info du jour c’est… comment dire, Allez, j’ai trouvé, c’est dans un tweet-réponse à ta question.

      Voila!

      J'aime

  3. Les socialistes ont fait du social une priorité, c’est tout à fait louable, mais ils ont simplement oubliés que pour être viable, et ne pas être financé par des impôts et taxes, avec l’effet pervers que l’on connaît, cela doit obligatoirement s’accompagner du développement économique. Le hic c’est que sur ce dernier point ils sont nuls à chier, (échec dans les missions de redressement de la France, c’est pas moi qui le dit) et pas besoin de sondage pour le savoir.

    J'aime

    1. Non, pas les « socialiste » mais Manuel Valls qui semble t-il fait une «  politique de Droite« , celle que tu sembles approuver. Aussi, si ça t’embête de payer des impôts, c’est ton problème, enfin, le même que celui de tous ces imbéciles de droite qui pestent contre l’Amour de la France, c’est dire verser sa dîme pour le bien de la Nation…

      J'aime

      1. L’expression « semble t’il » préjuge sans fondement et est hors sujet.
        Pour en revenir il n’y a que la classe moyenne qui peut relancer la consommation et pour autant c’est elle qui est le plus lourdement taxé. Hors c’est en partie en favorisant la demande conjuguée à un retour dans la confiance de l’avenir que l’économie pourra repartir. La distribution dont parle Hollande ne pourra ce faire que sur la création de valeurs et non sur une économie exsangue.
        Ce n’est pas pour rien que 51% des français pensent que Valls est incapable de réformer la France, sous entendu dans le bon sens de l’intérêt général.

        J'aime

          1. Tiens donc, une précision : celui qui définit les « hors-sujet » ici sur ce blog, c’est moi, le taulier, personne d’autre, c’est clair?

            Ton commentaire est… hors-sujet, je valide néanmoins l’option « relance via une politique de la demande », on n’est pas chez Corto ici.

            J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s