Corruption, démission et succession de S. Blatter. De son côté, N. Sarkozy réfléchit …

Corruption généralisée et à grande échelle, transferts de (Big)millions de dollars, comptabilité opaque, enquêtes judiciaires, perquisitions, des proches inquiétés par la justice, etc., une spirale infernale dans une respectable organisation avec désormais une politique douteuse. Après avoir crié à l’acharnement médiatique et dénoncé une justice aux ordres (de qui?) l’inamovible président de la FIFA, Sepp Blatter (toujours présumé innocent) a été contraint à la démission. Une place est désormais vacante, la succession est ouverte pour la très prestigieuse Présidence de la FIFA

2015/06/img_1748.jpg

Sans transition (précision importante pour éviter les amalgames contrairement à The Independent qui titre: Nicolas Sarkozy ‘colluded’ to get Qatar 2022 World Cup, En français : Sarko a aussi le cul mouillé), donc, de son côté, Nicolas Sarkozy, fraîchement élu président du Parti « Les Républicains ex-UMP » réfléchit. A quoi pense donc Nicolas Sarkozy? Personne ne le sait, peut-être à… « comment crever ce bègue de François Bayrou«  comme il l’aurait déclaré selon le Lab d’Europe1, ou à Alain Juppé, l’outsider qui bénéficie du soutien de plusieurs fédérations. Une certitude, il réfléchit, se projette déjà dans l’avenir, toujours à l’affut d’opportunités, il anticipe demain.

A la FIFA, un poste est à pourvoir. De son côté, Nicolas Sarkozy réfléchit, Jo-Wilfried Tsonga (fils d’immigré congolais) aussi, il réfléchit à sa demi-finale de Roland Garros, pour une place à prendre dans le court central, il a les qualités requises pour succéder à Raphaël Nadal.

La vie n’est que opportunités, une suite d’anticipations (ir)rationnelles.

Réfléchir.

(…)

3 réflexions au sujet de « Corruption, démission et succession de S. Blatter. De son côté, N. Sarkozy réfléchit … »

Extimise ton avis (Commentaire)>