Manuel Valls, nouveau chouchou du Figaro? … #Présidentielle2017

Le très Sarkozyste journal de Droite Le Figaro édite un sondage (commandé et payé à Opinion Way) sur le favori pour la présidentielle 2017. Et le Winner is Nicolas Sarkozy? Non, Manuel Valls!

2015/06/img_1760.png

Quand le Figaro commande un sondage exclusif à la UNE, ce n’est pas sans une arrière pensée (politique) et comme par hasard, le jour de l’ouverture du 77ème Congrès du PS, c’est dire, le tiiming est parfait. Et le Figaro a raison: dans une primaire chez « #LesRépublicains de Droite », Manuel Valls a toutes ses chances face à un Sarkozy en difficulté. Aussi, si l’horloge parlante de la Droite, a désormais un penchant pour l’actuel locataire de Matignon (qui selon le même sondage n’a aucune chance de l’emporter en 2017), alors, Gloire à Manuel Valls! En effet, devenir le préféré de la Droite, le nouveau chouchou devant les historiques (Sarkozy, Juppé, Le Maire, Fillon, Copé, etc), ce n’est pas rien, un véritable exploit, le féliciter. Petit rappel (vidéo Extimités politiques, 10 avril 2012).

Sinon, le jour où le Figaro militera pour la victoire de la Gauche, ou dira du bien de François Hollande, voire du Parti socialiste, on pourra vraiment s’inquiéter. Tout va bien, sondage «poisson pilote» ou «comment éliminer la Gauche avant le 1er tour de la présidentielle 2017».

(…)

Advertisements

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s