Tribune d’Arnaud Montebourg: la «bataille de Poitiers» continue … #PS

Congrès PS Poitiers Montebourg Tribune Valls .jpgLes «Charles Martel» du #CongrèsPS pensaient avoir stoppé définitivement les incursions de ces hordes de sarrazins-frondeurs, ils pensaient les avoir chassé hors de la ville, loin des faubourgs de Poitiers. Joyeux, ils s’apprêtaient à célébrer la victoire au vin de messe ce dimanche 07 juin, fiers de leur superfétation, mais

C’était compter sans Arnaud Montebourg et son ami Pigasse. Ensemble et dans le souci de sauver ce qui peut encore l’être,  ils ont rédigé un papyrus (une tribune), un réquisitoire à charge, une vraie riposte (politique), « Est-il encore possible de sauver Poitiers le quinquennat? » Extrait, paragraphe premier…

2015/06/img_1780.png

« Hébétés, nous marchons droit vers le désastre. C’est la démocratie qui est cette fois menacée, car les progrès du Front national dans le pays sont aussi graves que spectaculaires et son accession possible au pouvoir est désormais dans toutes les têtes. Prenant la mesure de la gravité de la situation, peut-être serait-il nécessaire que nos dirigeants cessent de commenter ce que fait ou dit le FN ou que cesse encore cette culpabilisation inutile des électeurs dans cette ‘lutte’ purement verbale et artificielle ‘contre’ le Front national. Faire semblant de combattre le FN pour se donner bonne conscience n’a aucun effet. On serait, au contraire, bien avisé d’agir sur les causes réelles et profondes qui jettent des millions de Français dans ses bras : l’explosion du chômage, la hausse de la pauvreté et la montée du sentiment de vulnérabilité dans presque toutes les couches de la société française. » (Source JDD).

C’est très juste. Et certains viendront, martel en tête, nous chanter la «kyrielle de l’unité», ou nous réciter le «psaume du rassemblement», ce long chapelet politique désormais extrême-onction pour sa vertu (supposée) d’effacer de réelles et profondes divergences. La «Bataille de Poitiers»? c’est une longue histoire, nouveau chapitre, CC aux historiens (de la politique), le Livre «CongrèsPS», Chap. «La bataille de Poitiers», verset: «Riposte politique» continu. Édit: la tribune commune de Montebourg & Pigasse est visible sur le blog d’Arnaud Montebourg, texte complet.

Chômage: les raisons de la colère (by Arnaud Montebourg/M. Pigasse)

Non, c’est pas fini, nouvelle mise en demeure.

(…)

Advertisements

14 réflexions au sujet de « Tribune d’Arnaud Montebourg: la «bataille de Poitiers» continue … #PS »

    1. Au vu de ce que j’ai lu chez certains blogueurs « de gouvernement », ce n’est pas demain la veille, et les Socialistes continueront allègrement à vivre dans un monde qui leur est propre.

      J'aime

    1. Certains semblent l’oublier, s’il n’avait pas soutenu Pépère après le 1er tour de la Primaire PS contre Martine Aubry…. Bref, les 5,6% de Valls 3 fois moins que les voix d’Arnaud Montebourg, et on veut nous faire croire qu’il est « majoritaire » au PS. Tiens, ça m’amuserait une seconde Primaire PS si Pépère botte en touche en 2017, on va bien rigoler….

      J'aime

      1. oui; mais.. c’était en 2011 (tiens, inondation au Sofitel de NY) et ‘combien’ Ségo..
        je veux juste dire que les cartes, les atouts et la main ont changé (tant mieux !) maintenant il suffit (suffirait?) d’amener le ‘petit au bout’ c’est ça.. ?!
        (oui) mais lequel..
        bonne journée camarades 😉

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s