L’aveu de Manuel Valls: «Jet privé en famille», c’était la première fois? …

En déplacement à l’ile de la Réunion, Manuel Valls est revenu sur l’Affaire du jet gouvernemental utilisé en famille pour un déplacement aller-retour à Berlin : «Dans le cadre de ce déplacement officiel, j’ai utilisé les moyens mis normalement à la disposition du Premier ministre (…) Deux de mes enfants m’ont accompagné (…) J’ai décidé d’assumer la prise en charge du voyage de mes deux enfants, c’est-à-dire 2.500. Si c’était à refaire, je ne le referais pas».

Manuel Valls à Berlin: le Premier ministre s'engage à rembourser 2500 euros pour ses enfants

Traduction, «transformer un Jet du gouvernement en Jet privé pour balader ses gosses, c’est mal, pardon». Après cet aveu, je m’autorise (enfin) un avis sur cette faute de Manuel Valls sur l’éthique en politique. D’abord une remarque, j’ai une petite pensée pour Thomas Thevenoud que je ne défends pas, oui, l’ancien secrétaire d’État, contraint de quitter précipitamment le gouvernement en septembre 2014 au nom de l’exemplarité décrétée par Manuel Valls (de l’éthique bordel!), démissionné pour avoir omis de déclarer ses revenus (phobie administrative), il vit un prolongement judiciaire. En effet, Bercy (donc le gouvernement Valls) a déposé une plainte pour «fraude fiscale». J’approuve cette initiative malgré le règlement des sommes dues au fisc par Thomas Thevenoud comme s’engage à le faire Manuel Valls pour ses deux passagers. Pour finir, une question sur le Fouquets’ de Valls.

Déplacement "jet privé en famille", c’était la première fois ?

En politique, une faute avouée n’est qu’à moitié avouée, je suppose. Évaluer l’indignation des français à 2500 euros, c’est…

(…)

7 réflexions au sujet de « L’aveu de Manuel Valls: «Jet privé en famille», c’était la première fois? … »

  1. comme tout le monde, entendu l’info par ci par là (aussi par d’O Besancenot)
    ce que je retiens ? un certain pschitt ..

    j’y pense.. un mec, du foot (ça se comprend ?) et si ce fut une femme ministre….

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

