#VallsGate: Pour François Hollande, la polémique is « closed » …

2015/06/img_1823.png

Hébété, Manuel Valls reconnaît avoir fait une bourde (oui, une « bourde » et c’est lui qui le dit): « C’est une leçon à retenir. Ce fut une erreur, une bourde. J’ai pu donner l’impression aux Français que je ne me consacrais pas entièrement à eux. Je le regrette». Tiens donc, «des regrets vallscinés»? C’est dimanche Jour du Seigneur, on va le croire. Donc deuxième aveu, Manuel Valls reconnait sa faute et c’est bien! la polémique is closed  à la demande de Pépère. Mais bon, on trouvera toujours plus intelligent que lui pour nous inventer l’obligation de mensonge de l’homme de Gauche avec les traditionnels arguments de… euh.. de fond! «Hého! AhNon! ManueVallsnaPasDitça! ôRage!  PourquoiTantDeHaine? ôDésespoir! ôGauchisteEnnemi!» etc.

François Hollande a raison, on arrête de causer «avion» car le bus LoiMacron va (re)faire escale cette semaine à l’Assemblée nationale pour une deuxième lecture, ça promet d’être tout aussi animé que lors de son 1er passage avec à la clé, un deuxième 49.3. Donc, à la demande du Président de la République et par respect pour la fonction, j’arrête avec «la polémique avion». Tant qu’il ne me demande pas d’oublier.

Plus sérieusement. Au delà de ses obligations contractuelles (mener la politique du Gouvernement), l’une des fonctions du premier ministre, c’est de protéger le Président de la République. Oui, il est paravent et bouclier du Président de la République contre les (sales) coups du débat politique. Avec ce #AirJetValls, on a assiste à une inversion des rôles, déjà deux sorties de F. Hollande pour «sauver le soldat Valls». C’est dire l’affaiblissement du premier ministre (l’inutilité?) et donc de F. Hollande à quelques mois des grandes manœuvres pour la présidentielle 2017. Les Conseillers (politiques) à l’Élysée le savent, ils sont à l’ouvrage, on peut le supposer.

(screen)

Publicités

Une réflexion au sujet de « #VallsGate: Pour François Hollande, la polémique is « closed » … »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s