Série: Noirs tués aux USA, ça commence à faire beaucoup, trop … #Charleston

Aux USA, la série noire continue:Un Blanc tue 9 Noirs dans une église

Un Blanc tue 9 Noirs dans une église. La police cherche toujours le jeune suspect

A la fin, toujours les mêmes victimes, ça commence à faire beaucoup.

Trop.

(source)

6 réflexions au sujet de « Série: Noirs tués aux USA, ça commence à faire beaucoup, trop … #Charleston »

  1. Ne dit-on pas: Les « blancs » jouent et gagnent. Mais c’est aux Échecs ou aux Dames. Dans notre cas, c’est affolant de voir un tel niveau de c … rie

    J’aime

  2. Et bien sûr, sur Fox News, la chaîne de la propagande du parti républicain et de tout ce que la droite a d’extrême, le premier mouvement a été d’écarter la possibilité d’un crime raciste pour en faire une attaque anti-Chrétiens, histoire de pouvoir en accuser les « Libéraux », les « séculaires », bref, ce qui lui fait horreur en général.

    Mais il s’agissait bien d’un crime raciste : le criminel (présumé ?) était une admirateur des régimes racistes de l’Afrique du Sud époque apartheid, de la Rhodésie, et a clairement affirmé qu’il devait agir, parce que « vous » violez nos femmes, « vous » vous emparez du pays, il faut se débarrasser de « vous » (vous étant les Noirs, alors représentés par ceux assemblés dans cette église historique de Charleston).

    Et, de la même façon, avec la constance qui caractérise Républicains, Fox, les allusions à la « folie » du jeune homme ont été immédiates (elles sont inexistantes lorsqu’il s’agit d’un attentat qui pourrait être commis par un Musulman, ou un Noir, et il existe une vidéo plutôt bien faite qui montre la différence de traitement médiatique entre gens de couleur et Blancs).

    J’aime

    1. T’a raison, mais bon…
      Sinon, j’ai comme une soudaine envie de coller des baffes, je vais patienter, je trouverai bien un con dans les jours à venir qui affirmera le contraire: « Non, ce n’est pas un multi-crime! Ah! Si on ne peut plus dire ce qu’on pense chez nous, etc..« . Ça va venir, attendre.

      Merci pour ton avis.

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>