[C l’Afrique] : Dans les @connivences de Norbat de Paris, 1er Roi du Shopping … #MagnifaiK

Norbat de ParisJ’ai longtemps hésité avant de vous parler de ce personnage fantasque qui sévit sur Youtube dans des vidéos «Tapages et Délires»: Norbat de Paris. C’est qui ce mec? Ok je vois, je vous explique…

C’est l’histoire d’un mec, normal (vue d’Afrique), un sapelogue qui a fait exploser l’audimat de M6 dans l’émission «Les Rois du Shopping», un mec bizarre qui a réussi l’exploit de placer le Hashtag #NorbatDeParis au top One des Trends de Twitter, ça calme. Oui, ce n’est pas rien pour un «parfait inconnu du grand public», riche de sa seule «popularité dans la Société des Ambianceurs et personnes élégantes (Sape)» déjà à la UNE dans une expo au Palais de Tokyo à Paris, une méga grande gueule, limite philosophe pour ne pas dire autre chose, un mec désormais couronné 1er Roi du shopping de France et de Navarre. Ah! Vous y êtes? Non? Toujours pas? Ok, puisque vous avez raté l’émission, j’ai trouvé sur le net un résumé de la prestation de Norbert dit «Norbat de Paris»

 

Prestation atypique d’un personnage qui ne l’est moins. Il serait difficile de compiler toutes ses extravagances verbales et vestimentaires, je dirais pour faire simple, qu’il est célébré, chanté et détesté, qu’il adore les Sape’oWar, (l’équivalent de nos p’tits Blogowars mais pour la Sape), et sa prestation norbalise (si je peux) ce qui n’était qu’un simple phénomène de mode (sic) dans le pays des Grandes Gueules, le Congo, avant de devenir une sorte d’identité cultuelle, ici présentée par Norbert dans sa version extrême. Allez, le voici hors M6, dans cette vidéo qui commence par sa «descente à Mavula(Brazzaville)» en 2013  (avec escorte et tout le tralala comme c’est pas permis) et qui se termine par son clip musical (accessoirement musicien in «Kanga Langa» trad. Noue ta cravate). Bienvenue chez moi! Entrez …

 

Maintenant qu’il a gagné son «titre de noblesse», la puissance Norbatique va être terrible! Ba n’kàka ba ta, « binkuti kua bitua bantu », Bafuiri! (comme on dit, là-bas). J’imagine assez bien la tronche hébétée de ses «adversaires ès qualités » et la joie de son fan club, ça va être quelque chose. M6 a crée un monstre médiatique qui déjà existait: Norbat de Paris. Le Congo est fichu, ce truc (la Sape) ne va jamais s’arrêter, et c’est bien.

Norbert de Paris? Fallait pas l’inviter, les autres n’avaient aucune chance…

(…)

Publicités

4 réflexions au sujet de « [C l’Afrique] : Dans les @connivences de Norbat de Paris, 1er Roi du Shopping … #MagnifaiK »

  1. dans la série « les mecs du siècle » ..vite fait..
    Tintin /le capitaine Haddock, et le p’tit chien,
    Adrien Monk, l’enquêteur un peu monky no funky
    Jaco le Chichi /allez, une bière,
    & le fantastik Norbatique !

    ps, cé la fête des pères
    Musiq !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s