Nos ancêtres les «inconnus»…

Droit de quoi? Riis, dans son Édito-Charlie titré «nos ancêtres les vampires» revient sur la dernière Ciotterie d’Eric sur le droit du sang et pose une question: «Quel rapport avons-nous aujourd’hui, en 2015 avec «nos ancêtres les Gaulois»?. Extrait pour étancher votre soif de sang lecture….

Nos ancêtres les vampires

Avec ou sans l’accent de Pagnol, d’Escartefigue ou de Marius, «nos ancêtres les Gaulois» sont et resteront de parfaits inconnus, tant mieux car «Le sol, l’espace, la géographie fabriquent une identité bien plus forte que le sang». Édito à lire dans Charlie, 17 juin, n°1195, page 3.

Si vous êtes toujours #Charlie, achetez-le !

(…)

11 réflexions au sujet de « Nos ancêtres les «inconnus»… »

  1.  » J’ai de mes ancêtres gaulois l’œil bleu blanc, la cervelle étroite, et la maladresse dans la lutte. Je trouve mon habillement aussi barbare que le leur. Mais je ne beurre pas ma chevelure.
    Les Gaulois étaient les écorcheurs de bêtes, les brûleurs d’herbes les plus ineptes de leur temps.
    D’eux, j’ai : l’idolâtrie et l’amour du sacrilège ; — oh ! tous les vices, colère, luxure, — magnifique, la luxure ; — surtout mensonge et paresse. »

    Arthur Rimbaud dans « Mauvais Sang »

    Le lien => http://abardel.free.fr/petite_anthologie/mauvais_%20sang_1.htm

    J'aime

    1. Merci!
      Sinon, je refuse ce mauvais procès que certains font contre les Gaulois (pas toi), mais les rendre responsables des conneries de Ciotti et associés, c’est pas bien, ils ne méritent pas ça. Vive le Gaulois!

      Et quand je pense que jeune, dans nos écoles en Afrique, Y a des cons barbus qui nous ont fait croire que nos ancêtres étaient des Gaulois! Si si, j’y ai cru sur un trimestre au CP, puis, on a reçu notre Papy un week-end à la maison, il a rigolé avant de nous raconter la vraie histoire de  » nos ancêtres, bien noirs comme nous!, ce n’était pas des « inconnus ».

      Quand j’y pense, j’ai envie de coller des baffes..

      J'aime

    1. Vrai. Merci pour le rappel. « Si c’était du temps du temps de ma fringante jeunesse, j’aurais supposé un sentiment contrarié. Cet hémicycle tout entier a déjà constaté à quel point je vous obsède dans toute votre expression publique avec une constance qui appelle quand-même l’admiration », lui a lancé la garde des Sceaux qui a suscité l’hilarité à gauche en moquant un « exercice solitaire ».. Tiens, la vidéo..

      (…)

      J'aime

  2. salut mec

    toi aussi.. rude hiver, /qu’importe l’ancêtre,
    pis t’as qu’un œil
    200 petits
    et 3 pattes..

    (tu) peux/ alors réparer l’odeur du sang,
    quand on aura retrouvé l’amour et la fraternité

    je te dois -au moins- ça Ervé
    Cheers 😀

    Aimé par 2 people

Extimise ton avis (Commentaire)>

