#Grèce: Bonne réponse de Barack Obama! Il soutient #Tsipras et tacle l’Europe…

Et voilà ! Pendant que la France refuse d’accorder l’asile à Julian Assange (pour faire plaisir aux américains?), Barack Obama sans complexe tacle l’Europe et apporte son soutien à Alexis Tsipras et au peuple Grec.

Grèce : le soutien inattendu de Barack Obama à Alexis Tsipras

« On ne peut pas continuer à pressurer des pays qui sont en pleine dépression. À un moment donné, il faut une stratégie de croissance pour pouvoir rembourser ses dettes, (…) mais il est très difficile d’initier ces changements si le niveau de vie des gens a chuté de 25 %. À la longue, le système politique, la société ne peut pas le supporter ». (@POTUS, July 4th, Déclaration’Day, itw CNN,).

Donc, Bonne réponse de Barack Obama! Il ne manquerait plus qu’Obama leur file du blé (aides) aux Grecs pour que Bruxelles retrouve « la partition perdue de l’unité européenne ». Et c’est qui les cons maintenant?

(LePoint)

12 réflexions au sujet de « #Grèce: Bonne réponse de Barack Obama! Il soutient #Tsipras et tacle l’Europe… »

    1. Je crois qu’il se fout de notre gueule en effet, en même temps, on le vaut bien je crois, enfin, quand je dis « nous« , entendre  » les gens de Bruxelles » et de « l’Eurogroupe »

      Faut pas exagérer.

      J'aime

      1. merci; en effet, 2 lectures. Une de trop (what else)
        /comment ne pas penser à-que l’Europe (disons sa mama originelle) est son plus gros concurrent (pareil, 2 lectures) ami allié tralàlà,
        ou le formuler ainsi: combien lui coûte/rapporte cette ‘ingérence’ ?

        ps, il est Grec ..cool

        J'aime

  1. Il est bien gentil Barrack avec ses conseils, qu’il regarde un peu chez lui avant de foutre son grain de sel en Europe.
    Même si je reste profondément d’accord avec lui, et je dirais même qu’il ne va pas assez loin, je trouve que cela reste très osé de sa part… De la part d’un président américain.

    J'aime

    1. bon d’accord; après le Nobel, le postulat: qui ne l’aime pas, Barack.
      Ni mauvais esprit. D’accord (2°): pourquoi pas..
      (certes, le Congrès et la bande: ancré à droite; si vissé le vice inutil)

      ils, yankee et le prèz, exportent (par ex.) de la Démocratie,
      je dirai bien: par ci par là, à qui en-veut (sympa)
      ben-non: à qui ils veulent, quand ils veulent, s’ils veulent,
      question moyen & morale: ils ont les 2
      suis-je narquois..? même pas; n’est-ce pas ça en gros..

      la Grèce, les grecs, nos potes, européens etc.
      nous sommes, et le p’tit dernier, les alliés héréditaires (on se comprend) alors donner un coup de main, filer une enveloppe (suis pas technicien)
      entre copains,
      ..317 Md /c’est plus en patates; en maïs ? ils le vendent au Mexique, tu y crois.. bref, ou alors ils se disent:
      – l’européen.. ça lui fait du ‘bien’ /héhé.. plus besoin de torpiller ses projets et business (espionnage; pas que) piquer ses clients Et le moisir..
      aussi ça l’occupe.. son ‘machin’ des nation, sac de nœud ni fédéral,

      oui mais si ‘ça’ coule.. pas bon (ricochet) pour nous USA (et n’ont plus de Gaulle /ouf!) ma-non, il s’en sort tjs, le vieux-continent.. et/ou on verra à ce moment là..
      en attendant (ça nous arrange hein?) on compte les points, en donne du bon ou du mauvais, et de l’intention: banal reflexe de contrôleur mondial.
      Un p’tit verset, no Bible, Alfred Jarry: « merdre aux assis »

      ps, font-ils qql’chose ? un truc concret, je ne suis pas au courant; bien sûr, very cool sa prise (aïe) de position, son speech (pas dit twitt..)

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

