L’ #Oxi gêne, c’est bien (image du jour)… #Greferendum

L’ #Oxi gêne (de) l’Europe: image du jour

OXI referendum grec résultats
  • 5 colonnes ioniques pour tenir le fronton du Temple Grec,
  • 3 lettres pour une nouvelle Maison Europe, et
  • 1 mot pour y parvenir: #OXI

Il faut se souvenir que l’idéal démocratique trouve son origine dans la Grèce antique à l’âge classique (ve et ive s. avant J.-C.). Oui, ce sont les Grecs qui ont posé les premiers jalons de la démocratie politique directe, dans laquelle les citoyens prennent eux-mêmes les décisions concernant la cité (polis). La consultation de ce jour (réferendum) en est la preuve. De l’oxygène, depuis le laboratoire grec, pour une nouvelle Maison Europe.

Édit (résultats): «Nai» ou «Oxi»«Oui» ou «non»? 9,8 millions de citoyens grecs appelés à prononcer ce dimanche sur le sort européen de la Grèce. Et c’est «Oxi» [Non à l’austérité] qui l’emporte…

Réferendum grec resultats Tsipras Siriza

Ce soir c’est « ration double canicule » pour les perdants, il va faire chaud. Angela Merkel sera demain à L’Élysée pour discuter des suites possibles après cette consultation démocratique.  Comme l’a si bien dit @Sarkofrance: « L’Euro-group a joué aux huissiers de Cetelem avec l’un des berceaux de la démocratie européenne… » cette fois, le peuple a causé, l’entendre

[image 1 via le tweet de @Laurent_Potelle en soutien au peuple grec.]

(…)

6 réflexions au sujet de « L’ #Oxi gêne, c’est bien (image du jour)… #Greferendum »

  1. qu’importe l’ingérence (bravo pour la foto et graphisme !) moi frouze, disons occidental tendance ouest, je suis un super conseilleur, surtout quand cé pas mon malheur.. (normal)
    pour les frises de l’Acropole ? faut voir avec le British Museum,

    ps, j’accepte les chèques, les roubles, les dinars et les yuans,
    /si j’avale ? ..excusez-moi.. « nous » allons faire une réunion (ouf!)
    – voyez avec ma secrétaire (?!) alors mon agenda

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

