Contre le racisme, nouvelle fragrance, « Puriflex» : Ah zut!, ça n’existe pas …

En zapette sur France’Ô, une chaine « communautaire » de France télévision (Antilles, Afrique, Caraibes et Pacifique), je suis tombé sur un spot contre le racisme, «Osons la fraternité!», nouvelle fragrance, « PURIFLEX« …

Ah zut! «Puriflex» n’existe pas et quel dommage! Tant pis, nous resterons donc sur la «Fraternité», ce concept pourtant gravé sur les frontons de la République et qui ne veut plus rien dire. Oui, la « fraternité » est devenu simple objet déco et on assiste, comme en biologie, à une Mitose des propos qui justifierait l’utilisation de «puriflex» avec extension du «domaine de définition». Au delà de l’existant (prophase), un nouveau round est né avec le débat sur l’identité nationale, (prophase) puis a grandi avec la campagne présidentielle de Sarkozy2012 (métaphase) avant son anaphase dans différentes couches de la société. Désormais s’expriment librement de très beaux spécimens, ils avancent sous le masque «liberté d’expression», sans complexe à l’extrême-droite (FN), avec quelques réserves pour certains à Droite (UMP, les Républicains), et désormais à Gauche aussi (télophase). Oui, quelques noirophobes (mais pas que…), encore très à la marge mais bien présents, la conséquence de l’adoption d’un nouveau discours politique (islamofascisme, Guerre de civilisation, etc.) dans ses rangs? Mais pas d’amalgame, la #GauchePropre est bien présente et toujours sans concession sur le «racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le sexisme et l’arabophobie».

Fotolia_30928450_S-300x200

Non, la fragrance Puriflex n’existe pas! Et quant à la «Fraternité», disons qu’elle a beaucoup trop bossé (depuis le temps), elle doit être en «heures de récup’», ou peut-être «en arrêt maladie». Dieu, c’est pareil.

Savoir faire sans.

(…)

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Contre le racisme, nouvelle fragrance, « Puriflex» : Ah zut!, ça n’existe pas … »

  1. çà a l’air bien puriflex.
    il faudrait lancer un projet en crowfunding
    permet moi au passage juste une remarque, je n’aime pas le terme communautaire dans l’intro de l’article (en plus franceÔ n’a rien d’une chaine communautaire)

    et puis jouer sur les communautés çà donne du grain a moudre a ceux qui baffouent le concept de fraternité.

    papouille mon frère en blogage et en humanité, bon week-end

    J'aime

    1. T’as raison
      « Communautaire« , c’est la présentation Wikipedia de la chaîne et France- télévision ne corrige pas, faut croire qu’ils valident. Pour ne pas les fâcher… 😉

      Ce qui m’a surpris, c’est l’absence de ce beau spot sur France 2 (je me trompe peut-être, si quelqu’un l’a vu..). Il y a peut-être là une erreur sur la cible non? #question.
      J’ai ajouté les guillemets pour ‘communautaire’.

      Merci Lolo.

      J'aime

  2. et c’est gratuit ! ..zut, ça non plus n’existe pas..
    belle initiative, tentative.. bon faut marquer l’essai (pas gagné) alors 5 points
    transformé: 3 de plus
    les p’tits 1, 2 font les grands 8 (..cé lundi)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s