«Dernièrement Alexis ne mange plus, ne dort plus, mais il n’a pas le choix, il a une dette envers le peuple qui lui a fait confiance (…) Je ne le vois plus que rarement. Il va de l’aéroport au Parlement. Il n’a pas le temps de voir ses propres enfants, comment pourrait-il me voir moi ?» confidence de sa mère Aristi Tsipras, 73 ans, à l’hebdomadaire people Parapolitika cité par Le Parisien.
Et voilà! C d’vot’ faute! La mère 2 Tsipras s’inquiète: «Alexis ne mange plus, ne dort plus» http://t.co/6rtw9Kj82I pic.twitter.com/M7aJMTprIq
— Bembelly (@bembelly) 18 Juillet 2015
Ou l’inverse: « Sa mère déprime, Alexis Tsipras (40 ans) s’inquiète, pour elle», c’est pareil. C’est la faute aux allemands! Toujours les mêmes, ils oublient que «derrière chaque Grec, il y a une maman qui souffre et qui s’inquiète».
La main sur le cœur, pour la Grèce, son fils.
(…)
Au risque de passer pour une andouille (en fait, je m’en fous) tant les critiques fusent à son encontre, je pense qu’Alexis Tsipras a fait preuve d’un grand courage et d’une extrême dignité : Aucun des dirigeants des pays de l’UE n’a eu et n’aura jamais assez de couilles pour tenter de sauver son peuple de l’austérité comme il aura essayé de le faire envers et contre tout. Chapeau bas.
Quant à sa maman, elle n’est qu’une maman simplement digne de ce nom.
J’aimeAimé par 1 personne
Et je partage ton avis!
Alexia Tsipras a eu le courage qui a manqué à la France en 2012 après la présidentielle, il réalise le rêve de François Hollande (Contre l’austérité, mon ennemi, c’est la finance) etc… C’est peut-être pour cela que Pépère l’a aidé pour arracher à Merkel & Cie cet accord à minima, pas la meilleure chose pour la Grèce certes, c’est la solution la moins pire (ça se discute)…
Tsipras mérite le respect quoi qu’il advienne. Gloire à lui et longue vie à sa mère.
Merci.
J’aimeJ’aime
♪♫♪αλλο μαμαν βοβο, μαμαν κομμεντ τυ μ’ας φαιτ ηε νε συις πας βεαυ…♪♫♪
Traduction :
♫♪♫Allo Maman bobo, Maman comment ut m’as fais ch’uis pas beau…♫♪♫
J’aimeAimé par 1 personne
Ah il se moque 😉
J’aimeJ’aime
Un peu !
Mais sinon, « je suis Tsipras » et je veux bien que sa maman m’adopte !
C’est dit !
😉
Et je rejoins @petite plume perdue !
J’aimeJ’aime
Une « mama » qui s’inquiète des difficultés de son 1er Ministre de fiston (40 ans seulement), c’est pas courant en effet, et c’est drôle…
La photo du Tsipras dans « le Parisien » (dans le tweet), est terriblement parlante 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Non @ GAB, je ne qualifie pas cela de « drôle » : Une maman qui s’inquiète des difficultés de son enfant montre une attitude heureusement plus que normale dans la vie courante, quelle que soit la situation de cet enfant.
Bien que les miens soient déjà adultes et responsables, ma plus grande préoccupation est leur bien-être au quotidien, qu’ils se trouvent ici ou à l’autre bout du monde.
Il me faut peut-être préciser que je traîne une profonde blessure issue de la fourberie d’un semblant de mère laquelle n’a pas hésité à me sacrifier à son seul profit. Ceci explique peut-être cela ! 😉
J’aimeJ’aime