Quand Bernard Cazeneuve tire sur le moratoire Flash-Ball, c’est pas #Toubon…

p-5010994620028_22909_3-nerf-pistolet-a-eau-super-soaker-micro-burstRevenons aux choses sérieuses. Jacques Toubon,  ancien ministre de Droite, actuel défenseur des Droits nommé par F. Hollande, recommande l’interdiction du Flash-Ball lors des manifestations et demande un moratoire général sur son usage, au vu de la « gravité des lésions » qu’il peut causer.

Dans un document de 18 pages en date du 16 juillet que Bernard Cazeneuve a très certainement lu, Jacques Toubon pense que le Flash-Ball n’est pas une arme véritablement adaptée au maintien de l’ordre ». Le Ministre de l’intérieur  (Cazeneuve) n’est pas d’accord et juge qu’il serait « contre-productif » de décréter un moratoire sur l’usage des armes de force intermédiaire, comme le Flash-Ball.

Flash Ball Cazeneuve Toubon moratoire

« Contre-productif »? Il faut croire que tirer sur des manifestants, par exemple sur des agriculteurs actuellement en mode révolte,  c’est « productif« . L’ami Gdc s’interroge et pose une question: « Quand Bernard Cazeneuve se fout royalement des dégâts du flashball, est-il encore de Gauche? ».

Sans aller jusqu’à lui retirer son «brevet de Gauche» à Cazeneuve, il serait plus simple de chercher la dernière grande décision dite « de Gauche » du gouvernement de Manuel Valls. En effet, il est loin ce temps heureux de l’opposition où on écrivait: « Vous êtes licenciés, vous êtes au RSA ou peut être même sur le point de vous suicider, la crise vous en veut vous dites vous ! Vous êtes de la racaille de banlieue traquée à coup de flashball lorsque vous dérapez. Vous êtes peut être aussi ouvrier, à moitié bousillé des rotules et des mains, etc (…), Pas la peine de gueuler si vous ne votez pas (à Gauche) » in le Bobiyé de Jegoun  du 03 Nov 2009, je partage toujours son avis, Geoffrey aussi...

flashBall

Au fait, c’est quoi un moratoire? Un moratoire (du latin moratorius, de morari: retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d’accorder un délai ou une suspension volontaire d’une action. Disposition légale, nécessitée par des raisons impérieuses d’intérêt public (Wikipédia). Mais, Bernard (Cazeneuve) n’a pas le temps, c’est dans son forfait Ministre de l’intérieur, soit. Il est cependant difficile de croire que « Tirer sur des manifestants déjà sur écoute via la Loi Renseignement, c’est un truc #GauchePropre, ou, disons, tellement « productif » et (un peu de méchanceté) qu’il en résultera une baisse conséquente du taux de chômage avant 2017″. Osons la supputation…

Mon avis. Jacques Toubon voulait payer sa dette à « La Gauche », mais celle-ci est semble t-il en vacances, sur le flan droit du littoral politique, formule « Valls inclusive » sans les gosses (les électeurs). Quand le Figaro approuve une décision de Gauche c’est pas Toubon. Et comme le demandait si justement mon ami Jéjé qui decidement ne partage plus son propre avis: «Avez-vous pris votre carte électorale»? Réponse, Oui! Le naufrage continue.

(…)

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Quand Bernard Cazeneuve tire sur le moratoire Flash-Ball, c’est pas #Toubon… »

    1. Très…
      Mais bon, il a « changé » pour payer sa dette, c’est bien. On trouve malheureusement des « gens de Gauche » ou supposés comme tel, avec des opinions plus à droite que ce mec de droite, allez comprendre, une question de « contexte »?

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s