[infographie]: Le Pensionnat (politique) ferme ses portes, vacances. Mais où partent-ils?…

VISUEL JUAN Sarkofrance POURQUOI J AI PAS VACANCES Il faut croire que les hommes et femmes politiques ont lu le semainier(politique) de Sarkofrance titré «qu’ils partent tous… en vacances!», billet illustré par Ervé (@croisepattes) où l’on peut lire:

«Les vacances approchent, avec leur lot de commentaires sur les embouteillages, la canicule ou les orages, les noyades et les campings. Et les petites phrases estivales. En France, toute notre classe politique devrait s’échapper, partir, disparaître. Pour son bien et le nôtre».  Conseil a suivi, la liste des destinations «vacances été 2015» de nos pensionnaires-ès-politique est dispo (Le Parisien) sous forme d’infographie.

4971061_vacances-ministres

Ils se barrent, ouf! Dès ce vendredi donc, après le dernier Conseil des ministres, le pensionnat (politique) de la République fermera ses portes, c’est CongésPourTous jusqu’au 19 aout, date de la reprise des parafes.

Mais où partent-ils en vacances nos hommes et femmes politiques?… 

Manuel Valls va se reposer en Provence avec femme et gosses, ira t-il dans son «avion de fonction»? Tant qu’il ne profite pas de son séjour près de la Méditerranée pour lancer une Guerre de civilisation, ça me va. Le Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve sera dans le Var, près de Toubon, Euh.. Toulon (oups!) pour surveiller «les départs de feu», je conseille un hébergement gratuit dans une caserne de pompiers, c’est pratique, mais le flash-Ball sera moins efficace qu’un canon à eau, faire le moratoire. Le Ministre du travail François Rebsamen  sera en Corse, loin des chiffres du chômage (toujours en vacances, les chiffres). La Garde des Sceaux Christiane Taubira se barre à Cayenne, loin des fachos et réacs, en famille, comme Obama, c’est mérité. Stéphane Le Foll (Agriculture) n’a pas choisi le bord de mer pour s’éloigner des paysans en furie, il sera dans le Tarn, très mauvaise idée. Emmanuel Macron n’a pas osé la location de la Résidence disponible cet été des Balkany à St-Barth, c’est dommage, il ira dans «Le Touquet», certainement pas en Autocar, peut-être en Van, il n’arrête pas d’en faire, des vannes.

ob_0496d03c9cd7cdca165723db6b618ed5_combi

Et l’opposition? Là aussi ça bouge. En vacances depuis mai 2012, ils ont décidé de poser la mallette à conneries pour quelques jours, certains ont déjà été aperçu en Crimée, la nouvelle Datcha de Vladimir (Poutine). Sinon, François Fillon fera Châtelain dans la Sarthe, Alain Juppé croisera peut-être les socialistes Ségolène Neuville (Handicapés) et André Vallini (Réforme territoriale) en Crète, ils pourront trinquer à l’ouzo et dire tout le mal qu’ils veulent de Nicolas Sarkozy qui lui sera chez Belle-maman au «Cap-Nègre», (Encore un hébergement gratuit! Tant qu’il ne paye pas…), puis en Corse, certainement chez des amis. Au fait, pourquoi «Cap-Nègre»?, si quelqu’un peut m’expliquer)….

Je remarque que personne ne passera ses vacances en Rhône-Alpes, c’est une honte (ou une chance)! Sauf si F. Hollande, le Surveillant Général du Pensionnat de la République, celui qui n’a encore rien dit sur sa destination estivale (en vacances après le 05 août, Fort de Brégançon ) passe par ici, et j’aurais quelques bonnes adresses à lui filer! Tiens, j’y pense, un ami illustrateur séjournera dans notre belle vallée d’Azergues près de Lyon, à Lozanne (Karibu!), l’occasion de se taper quelques litres de pinard sur Lyon et ses environs, loin des «politiques», à la fraiche nous aussi, les doigts de pieds en éventail sur les bords du Rhône, sur l’air de la Playlist RadioDesBlogueurs

VacancezVous !

(…)

Advertisements

Une réflexion au sujet de « [infographie]: Le Pensionnat (politique) ferme ses portes, vacances. Mais où partent-ils?… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s