Démolition de l’Église de Belfort : En faire une mosquée (ou pas) ?

« Depuis quelques jours, un nouveau barriérage est apparu autour de l’église Notre-Dame-des-Anges et en bordure de trottoir » écrit L’est Républicain. « Et des ouvriers s’affairent tout autour de la bâtisse bénie en 1931. Cette agitation annonce tout simplement la démolition de l’église». Cette info partagée par Gilles Klein a fait réagir Maitre Eolas qui a eu une «riche idée»

Eglise de BelfortEglise de Belfort2

Mon avis? « Une Église qui disparaît, c’est la racine chrétienne qui recule, c’est de l’Eglisophobie! ». Vérification: Que ceux qui étaient présents à l’office de ce dimanche lèvent la main! Je vois, pas grand monde, personne j’imagine. Et demain viendront se plaindre ceux qui désertent «la vraie racine chrétienne» sauf sur le web et les réseaux sociaux, ils trouveront saugrenue la « brillante idée » de ce trouble-fête de Maitre Eolas, bref. Demain, une église va disparaître mourir, les veilleurs (et Christine Boutin) sont en vacances, les Anges passent….

Amen.

(…)

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Démolition de l’Église de Belfort : En faire une mosquée (ou pas) ? »

    1. Vrai. Elle ne date que de 1931, mais bon, ce n’est pas une raison pour la démolir! On peut la transformer en… bibliothèque municipale (par exemple), ou en faire une Maison des associations, un parking à vélo?, etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais non, tout doit disparaître …

      Cette « Eglisopphobie » nous perdra! C’est une honte! Et on viendra ensuite se plaindre face aux « Prières de rue »! …

      J'aime

  1. Pour compléter l’information, il serait pas mal de donner les raisons de la démolition. Le bâtiment appartenant en bien propre à l’Évêché ce peut être tout simplement parce que trop vétuste et dangereux auquel cas il n’y a aucun problème, il est nécessaire de la démolir. Et puis arrêtons de parler des racines chrétiennes de la France, c’est un pays laïc qui a suffisamment souffert de l’activisme religieux vieux de deux millénaires pour lui infliger ce genre de commentaire.

    J'aime

  2. aïe, j’arrive en retard pour l’office..

    j’ai dit « aïe » ? ah cette sale et gauche habitude judéo bidule de culpabilité, justifier, fustiger.. enfin c’est la vie,
    oui des abattoirs ou des logements (!) sinon y démolir.. oui la sécurité, ça non plus on ne rigole pas.. de toutes manières, pragmatique, y en a plein d’autres aussi vides n’est-ce pas..

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s