La «baisse crédible du chômage» attendra car François Rebsamen, le Master-chef des statistiques du chômage a une autre préoccupation, redevenir Maire de Dijon.
Le fauteuil est à nouveau disponible après le décès d’Alain Millot, son ancien premier adjoint devenu maire lors de son entrée au gouvernement en avril 2014. Le ministre du travail sera donc aux abonnées absents dès ce 10 Août 2015 à l’issue d’un vote du conseil municipal. Ministre du travail, c’est un métier par alternance. Oui, le chômage c’est compliqué...
Cette semaine, nous avons assisté au dernier couac du gouvernement Valls avant les congés d’été, une «salade (politique)» d’abord assaisonnée par «la sauce moutarde (de Dijon)» par François Rebsamen en faisant savoir qu’il ne démissionnerait pas de son poste de Ministre…, avant le «recadrage sauce vinaigrette» de l’Élysée avec rappel du principe à respecter: «il n’est pas possible de cumuler une fonction ministérielle et un mandat exécutif local». Donc, François Rebsamen sera remplacé, un coup dur dans la lutte contre le chômage qui nous vaut cet «édito t-shirt de Christophe Barbier» depuis son mur de vacances, il y’ avait (vraiment) urgence, dans la peau d’un chômeur…
Sauve qui peut à Gauche? Peut-être pas, une seule certitude: François Rebsamen s’est mis à couvert, on peut le penser car l’avenir de la Gauche est de moins en moins rose, la Gauche ne « Bond » plus, ou ne fait plus…(…). Vivement la rentrée (politique), pour qu’on repasse à table, habillé cette fois (n’est ce pas C. Barbier?), remettre le couvert pour de nouveaux menus (politiques) et, la lutte contre le chômage restera le plat de résistance. Bref, La «baisse crédible du chômage» de F. Hollande cherche «nouveau Master-chef», le savoir-faire sans sauce moutarde est très apprécié, faire offre…
(…)
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà! 😉
J’aimeJ’aime