#Google, Nadine Morano et l’#Alphabet (ce qui change)….

Chez Google, «le changement, c’est Maintenant!». L’annonce a été faite Larry Page, cofondateur de Google. Un p’tit message: « G » is for Google

G is Google

Posté via le lien https://abc.xyz, les 3 premières et les trois dernières lettres de l’alphabet, c’est clair, le nom était donné: Alphabet!

Gogole Alphabet Google

Pourquoi Google a changé de nom? Facile, le champion de l’optimisation fiscale cherche à bien identifier (dans ses bilans financiers) les entités déficitaires qui travaillent sur des projets à très long terme, (Calico: lutte contre le vieillissement) et le laboratoire Google X: voitures sans pilote, lunettes connectées, projets biomédicaux ou sur les énergies renouvelables) des autres. Et ce n’est pas la seule raison! Cette restructuration incompréhensible a reboosté l’action Google (un bond de 5% à l’annonce du changement). Contenter ses actionnaires, la politique de l’ #Alphabet, toute une galaxie...

 alphabet structure copy-2

Pourquoi «Alphabet»? Simple jeu de mot: «Alpha» désigne dans le jargon financier un retour sur investissement supérieur à la normale, et «bet», (c’est très con) signifie «pari», mot est universel, existe déjà dans plusieurs langues, pratique, Google translate va souffler. Non, «Alphabet» n’est pas nouveau moteur, l’ami Google désormais dirigé par Sundar Pichai garde son rôle de «Lycos (va chercher!)». En gros, avec Alpha(bet), pas de changement pour l’utilisateur Bêta, le seul changement notable vient de ce tweet de @ChristopheConte: Nadine Morano n’a pas été oubliée dans l’affaire…

Nadine Morano Gogole Alphabet Google

Dans l’attente du changement chez Twitter, ma chère Nadine, veuillez agréer…

(…)

3 réflexions au sujet de « #Google, Nadine Morano et l’#Alphabet (ce qui change)…. »

  1. où étais-je le 5 août ? j’ai raté un-Nadine M ! (le dernier lien du billet) oui je collectionne ses ergots en rosserie, certes des bons mots (!) sauf que l’esprit boudiné se gauchi.. je déconne, j’garde pas ses saillies /je devrais ! genre produire un bouquin pour toutes mains (et toutes saisons) ainsi se prémunir de qql insalubrité public.

    Alpha & bet, le jeux de mot m’avait échappé (thx) j’apprends aussi (Figaro) que cette new société s’installe dans un paradis fiscal (normal): le petit Delaware (Usa) qui a plus d’entreprises enregistrées que d’habitants (et pas loin !)
    L Page et S Brin ont rapidement quitté le garage des débuts (1998) et une stratégie qui s’affranchi du seul (pas dit simple) moteur de recherche qui interpelle qql pessimiste.. Google maitrise le marché des consommateurs (que de monde !) ainsi le conglomérat numérique, plus fort que les Etats, les territoires.. à suivre,

    J'aime

    1. Avec Nadine (Morano), c’est l’#Alphabet à chaque tweet! Et, la dernière est toujours la meilleure, on ne rate rien…

      Sinon, j’apprends que « Alphabet.com est une marque déposée de BMW, » c’est « bet », une simple « Recherche Google » aurait suffit pour s’en rendre compte, mais bon (Merci Ervé).

      (…)

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

