#TelAvivSurSeine: on aurait dit la #BandeDeGaza quand même…

Un bout de territoire enclavé entre le pont d’Arcole et le pont Notre-Dame (de Paris), face à la Méditerranée Seine, un ciel ombragé qui ne laissait présager rien de bon, son mur de séparation adossé à la route, et ses cheickpoints tenus par la LDJ (et la Police), un territoire entouré au nord, à l’est et au sud-est par la Ville de Paris… Bref, on aurait dit la #BandeDeGaza ...

Tel AVIV sur Seine 3
IMG_2875Tel Aviv sur Seine Bande de Gaza 5

Devant ces contraintes observées, j’ai fait demi-tour pour le calme douillet de «ma cabane à Paris (lire, trop de gens «sur scène» les nerfs «à vif», et de toute façon, la baignade était interdite. Consolation, j’ai rendez-vous ce soir dans le 15ème Arrond avec les #GauchesBlogs, mais pas que.

Un jour viendra, je visiterais «les plages de Tel-Aviv la festive», à Tel-Aviv, c’est mieux, … en passant par Jérusalem, Nazareth et Bethléem, si Dieu le veut.

(…)

Advertisements

8 réflexions au sujet de « #TelAvivSurSeine: on aurait dit la #BandeDeGaza quand même… »

  1. j’ai produit un long papier (pas envoyé; peut-être par tes soins Gab, qu’importe) mais oubliais un gros détail: j’ai très peu d’info sur l’évènement, sinon plein d’images de flics, de contrôles et autres interdit etc..
    Sécurité légitime ! qui concurrence (cannibalise) qql ‘activité’ ?

    J'aime

  2. Enfin un billet sympa et sans prétention qui contraste avec les stupides polémiques de ces derniers jours qui n’ont fait que renforcer l’absurdité des massacres vécus de part et d’autre.
    Le fleuve, le sable et le macadam ont la même odeur pour tous, le soleil est le même… à Paris comme ailleurs.

    Aimé par 1 personne

  3. Cette saleté de guerre extermine des innocents depuis plus de soixante ans, aucune des parties prenantes ne cherche vraiment à la résoudre, satire obligée :
    ♫ ♪ ♫
    Je te tiens,
    Tu me tiens
    Par la baïonnet-te,
    Le premier
    De nous deux
    Qui vivra,
    Aura une ro-quette…

    J'aime

    1. Bravo ! félicitation ‘tite plume ! pour ta chansonnette.. tout plein de ce que j’apprécie.. de l’humeur & spirit, de l’ironie sans malice, de la rengaine ! (turlurette) et rythmée (etc.) aussi tirer sur les barbichettes, elles postiches ! à contrario des futiles vanités, vendetta, main de Dieu (etc.)

      ps, plutôt que de poster un (très) long commentaire (hésitation; ne pas vouloir déranger) alors te le mailer Gab.. ni élégant ni bonne idée, ton p’tit smart écran ne rivalisant pas à l’écran géant (perso) sorry, j’frais gaffe, promis.
      Surtout que ça tient en 3 mots: belle initiative mme Hidalgo

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s