Quand les copains #Odoxa de M. Valls (et #Macron) tirent sur F. Hollande et le PS…

Je crois qu’à ce niveau de fidélité, le doute n’est plus permis. Ce matin, j’ai marqué une pause lecture après cette info: «@Limportant_fr: 2017: les sympathisants PS préfèrent Valls (36%) à Hollande (6%) #UEPS2015 ». C’est beaucoup (trop)…

Sondage : les sympathisants PS préfèrent Valls à F Hollande

J’avais un doute (non, pas vraiment) sur l’identité de l’institut de sondage concerné, un clic sur le lien qui me dirige sur le site du journal LeParisien, et là paf! #Odoxa! Encore eux? Et oui, une reccurrence, c’est dans la description de la photo…

 Sondage : les sympathisants PS préfèrent Macron à Cambadélis

Comme c’est drôle, un sondage deux-en-un (Valls-Hollande, Macron-Cambadelis). Oui, très drôle car hier soir, je m’étais lancé dans un faux off sur les intentions de l’institut d’opinion #Odoxa (que j’ai dans le viseur depuis quelques mois) …

Tweet Macron Sondage Odoxa Valls Hollande

A peine quelques heures, l’opération «il faut sauver le cousin Macron de Manuel Valls» a eu lieu avec débarquement à la Rochelle de la cavalerie des gens d’#Odoxa contre le PS (bien fait pour la gueule de JC Cambadelis, Moins populaire que Macron? ils exagèrent un peu non?), et François Hollande, cible principale (et préférée) des #SondagesOdoxa. Extraits.

VAlls Hollande Sondage Odoxa

Concupiscence Odoxa-Valls? On peut l’affirmer, car «à chaque mauvaise passe des thèses Valls à Gauche, son sondage-Odoxa de réhabilitation», comme c’est curieux.  Les choses sont claires je pense, les intentions de Manuel Valls aussi. Mais bon, les supposés soutiens de François Hollande, les adeptes de « la fidélité imaginaire de Matignon » devraient peut être revenir à plus de sobriété dans la rédaction des Evangiles2017.

lire:Sondages d’influence Anti- Hollande: Qui se cache derrière Odoxa?

Iscariote est dans la Place, sondage en tête.

(…)

Publicités

16 réflexions au sujet de « Quand les copains #Odoxa de M. Valls (et #Macron) tirent sur F. Hollande et le PS… »

  1. Oui. 1. Pour son Discours de Poitiers (#CongrèsPS), les copains #Odoxa de Valls avaient déblayé le terrain. 2. Aujourd’hui pour l’ Université d’été du PS à la Rochelle #UEPS, rebelote,avec en prime, la tête de cambadelis (et sa Motion A qui vole en éclat). Harlem Désir doit être mort de rire.

    Des pros.

    J'aime

  2. les instituts de sondage comme odoxa, entre autres, dans le domaine politique, sont comme les agences de notation pour les titres boursiers, ils observent qu’ils sont à côté de leurs pompes en lisant les résultats dans les journaux…..

    grâce au ciel, si je puis dire, la réalité des scrutins ne les rattrapent que peu souvent….

    il y a un site pour comprendre comment se fait un sondage : l’observatoire des sondages..

    de quoi soigner une neurasthénie ….

    J'aime

  3. faut reconnaitre à valls qu’il a pour lui la veine d’avoir des airs à sarko dans sa manière de faire sans être lui.

    coups de mentons, colères opportunes et index levé (sarko lui, ce sont les épaules qu’il bouge) et la comm plein tube..

    les français ont donc une copie à dupliquer sans prendre l’original. Beau compromis d’avenir

    malgré tout, je suis sûr que si odoxa avait mis chirac sur ce coup là, il serait sorti vainqueur du sondage..à quoi bon s’emmerder…

    J'aime

    1. Un sondage Chirac-Sarkozy? Pourquoi pas …

      Le problème ici posé est celui de la connivence (politique), celui de l’inadéquation entre les discours et les réelles ambitions de certains. Prendre les électeurs de Gauche pour des cons est devenu un sport politique (Presse, sondages à répétition, édito pro-business, etc).

      Et, Manuel Valls n’est qu’un pion parmi d’autres dans ce grand jeu « fabrique des opinions« , un changement de paradigme important…

      J'aime

  4. comprends même pas que TF1 n’aie pas encore pensé à mettre une émission à 20h30 avec des politiques et Arthur du genre « les politiques de la télé »

    il y a un paquet de déconneurs dans ce milieu, poilade garantie

    J'aime

  5. Au fait quel était le pourcentage de sympathisants PS qui ont voté pour Valls lors de la primaire socialiste…..5,64 %…..donc ça fait 36% de 5,64 % donc pas grand monde.je doute que les autres aient changé d’avis et ce malgré les qualités d’homme d’état de Valls …!!

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s