#ElizabethII: Infographie des règnes les plus longs depuis Louis XIV…

Un peu d’histoire. Aujourd’hui à 16h30, la Reine #ElizabethII deviendra le 3ème monarque au règne le plus long de l’histoire, en plus du record de longévité sur le trône britannique. TV5Monde nous offre (via AFP) l’infographie des règnes les plus longs de l’histoire

Présentation des souverains ayant régné le plus longtemps dans l'histoire récente

Et c’est Louis XIV le Winner, and God save the Queen! Pour célébrer ce moment historique, elle était déjà dans ses dossiers très tôt ce matin.

Présentation des souverains ayant régné le plus longtemps dans l'histoire récente

Elle bosse, la Reine check ses mails, surtout ne pas lui dire que ce n’est pas un ordinateur rouge qu’elle a, ça risque de la vexer, à son age (89 ans), c’est (…).

(Source)

11 réflexions au sujet de « #ElizabethII: Infographie des règnes les plus longs depuis Louis XIV… »

  1. J’ignore si l’AFP a raison, car ce matin j’entendais sur RadioCanada qu’il existe actuellement un monarque qui a dix ans d’ancienneté de plus que Elizabeth II, « notre » reine d’ici.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, plus ancien que la Reine du Commonwealth. De dix ans si ma mémoire est bonne. Mais je n’ai pas prêté plus attention que ça, puisque j’ignorais que l’AFP avait fait un truc.

        J'aime

          1. Ce que je n’avais pas lu dans la liste de l’AFP, c’était Rama IX. En fait il est mentionné en jaune (règne en cours), alors qu’on ne parle que d’Elizabeth II…
            C’est donc une mauvaise interprétation des médias (sauf de RadioCanada, au moins) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rama_IX

            J'aime

        1. Pas tout à fait 10 ans, mais 6. Il s’agit du roi de Thaïlande, sur le trône depuis 1946 (il est sur l’infographie, d’ailleurs)

          J'aime

          1. Oui, j’ai retrouvé (voir les commentaires déjà publiés).
            Le 20h de la Deux vient de finir sur le « record de longévité » de EII… (je le reçois en direct sur SPM1ere).

            J'aime

  2. et qu’est-ce qu’on (ils) gagne ?

    j’dis ça, je connais la réponse /et ça dépend d’où l’on part ?
    mais je pensais ..héhé taquin comme d’hab.. à tous les quiz que m’sieu Bemb nous a fait gratter tout l’été (alors qu’on aurait pu chanter ?!)
    subsidiaire / et Madame Lili l’Oréal, ça compte ?

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

