Les «Zemmouroïdes» de Maïtena Biraben … #LGJ

Maitena BirabenMaïtena Biraben? Une vieille copine depuis les «Maternelles», très matinale, elle bossait même les dimanches pour la chaine Canal+ (déjà), elle était notre «Supplément Weekend» avant que Vincent Bolloré ne l’installe aux manettes du «Grand Journal» pour remplacer Antoine De Caunes.

Le fauteuil semble inadapté car elle a très vite chopé les «Zemmouroïdes», une «pathologie verbale» dans l’air du temps, particulièrement visible chez les sujets (et émissions) atteints par le virus FN de la course à l’audience. Fiche de consultation..

Et paf! On va dire que c’est la faute à Bolloré!. Oui, remplacer les «Guignols de l’info» par les animateurs pour faire les guignols, c’était une mauvaise idée. Il se dit (off) qu’elle reviendra ce soir sur ce ratage dans l’édition du Grand Journal, avec peut-être des excuses. Finalement, Maitena c’était mieux avant, et sa cuisine était bonne, oui, avant.

(…)

15 réflexions au sujet de « Les «Zemmouroïdes» de Maïtena Biraben … #LGJ »

  1. avec un patron de l’info intégriste catholique, que l’on sait proche de l’extrême droite, forcément ce devait arriver…. Ceci dit je ne te félicite pas pour ce très mauvais jeu de mot qui tend à stigmatiser en l’assimilant à un trou du cul un pauvre petit être incompris qui vient d’être blanchi (sic) par la justice…

    J’aime

  2. je viens de le voir (bout de film) no problemo.. à part P Gildas qui hésite entre qql éclairage ..de sa propre carrière et de sa dédouane façon Ponce Pilate, alors magnanime et qqls clous dans la main,
    eh ben Biraben.. je t’aimais bien (aïe je ‘passé’, tout en gildas)
    que non ce n’est pas un lapsus,
    (décortique t-on-trop les phrasounettes d’animateurs sous pression ? pas à tous les coups non plus)
    je la penchais bâbord, sans être branché, concentré navigation,
    que reste t-il..? La Ligne, disons éditoriale (pas mieux que ‘fayot’ ?!)
    je vois qu’ça.. /ah qql explication attendue, espérée, on y verra alors..

    J’aime

  3. une p’tite suite d’où l’on apprend rien.. avait-on besoin..
    source: site d’info bidule à manger sur place, inutil de l’emporter

    la présentatrice a tenu à prendre la parole pour se justifier sur le « discours de vérité » qu’elle a attribué au parti de Marine Le Pen jeudi soir.
    « Il était question de la forme pas du fond. J’aurais pu dire sans langue de bois ou cash. » « J’ai dit un « discours de vérité », alors pour éviter tout nouveau raccourci, je vous renvoie au replay, a continué Maïtena Biraben. Je remercie beaucoup mes confrères. Merci à vous de suivre avec autant d’attention mes interviews. Surtout, continuez, mais s’il vous plaît, n’hésitez pas à être un tout petit peu détendu quand même… »
    La présentatrice a également remercié Eric Dupont-Moretti pour avoir pris sa défense.

    °°°°°°°°°°°°°°°° ********** °°°°°°°°°°°°°
    (même) plus de place pour dire ‘merci’ et à qui ?

    J’aime

  4. point de vue, opinion ? qql vérité:
    https://dub131.mail.live.com/?tid=cmeXIbPflj5RGprgAhWtme7g2&fid=flinbox

    indulgent, bienveillant = morceau de crédit; une forme ne cache pas (ne signifie pas) forcément du fond. Vu ainsi, vrai que l’électorat Le Pen attribue à sa championne une sorte de monopole, détentrice de la ‘vérité’ (perso ça me plairait !)
    pas sûr non plus que Maïtena se/s’en défende; pas coupable /présumée.. animatrice de tévé, qui il est vrai (!) est ‘coloré+’, merci Vincent.

    J’ajoute, ni par plaisir, jeter-pierre: alors mieux qu’un reflexe, une habitude.. sinon de l’indifférence garée dans la case quotidienne, banalitude,
    ..faut bien s’occuper, aussi dénoncer (gratuit ! ni fatiguant)
    et on peut choisir ? même d’en rire !

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>