#COP21: baisse «des émissions» du budget de l’écologie, une priorité…

Deux mois avant l’ouverture de la conférence sur le climat (COP21), c’est la douche froide pour les défenseurs de l’écologie et les ONG. L’express nous informe que « le projet loi de Finance 2016 prévoit une baisse de quelque 100 millions d’euros du budget du ministère de l’Écologie, en plus d’une suppression de 671 postes, la mission d’aide publique au développement est encore plus touchée » …

Budget 2016 les contradictions de Hollande sur les crédits à l'écologie

Bref, après l’impasse sur la lutte contre le chômage en 2016, on s’oriente donc vers une «baisse des émissions du budget de l’Écologie», un nouvel « effet de serre », une priorité que l’Écologiste Vincent mal Placé approuvera très probablement, enfin,  je suppose.

(…)

Publicités

10 réflexions au sujet de « #COP21: baisse «des émissions» du budget de l’écologie, une priorité… »

  1. jusque là, ça me semble tout à fait normal, comme tout le reste

    j’explique :

    puisque cette conférence va être le sommet écologique du siècle, c’est comme si c’était fait, à quoi ça sert d’avoir un ministère qui ne servira plus à rien ?

    allons …..on a macron et valls qui vont faire mincir déjà le code du travail, combien d’arbres qui ne seront pas coupés …..alors

    hein ? je vous le demande…..

    J'aime

    1. Je plaide « coupable« , il y a très certainement une explication « logique » comme pour «l’impasse dans la lutte contre le chômage», mais bon, c’est Dimanche et je n’ai pas le temps de m’en occuper, (et c’est pas mon Job). Aussi, les «Copains-De-Gvt» sont désignés volontaires pour nous expliquer ce truc que personne ne comprend rien 🙂

      Au boulot!

      J'aime

  2. pas besoin d’une équipe complète c’est facile à comprendre, je vous livre la réponse en exclusivité sur votre blog ( ça vous coûtera un apéro) :

    la baisse du budget de l’écologie c’est la faute à l »‘effet de serre » des budgets…

    J'aime

  3. Tu peux utilement consulter ce document http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/19768.pdf
    Même si nous sommes dimanche, pas dur de comprendre qu’il y a des restrictions un peu partout, y compris à l’éducation, à la recherche, ou au chômage.
    Quant à l’outre-mer, en apparence a budget identique, c’est sans compter sur l’inflation, ou sur les réajustements qui seront faits tout au long de l’année… Il y en a dans toutes les branches de tous les ministères.
    Je vois parfois des décrets pour des sommes de moins de 100€ sur telle ligne budgétaire, d’autres de plus de un million.

    J'aime

    1. J’entends bien qu’il faut faire « des économies (comme on dit) », soit, mais ce principe de ne faire supporter la charge que par certains pose problème. On ne va pas parler des sommes versées au titre de l’effort de la nation pour relancer « les entreprises » (CICE, Pacte de responsabilité, etc). Et quand on regarde le résultat de l’investissement, il y a de quoi se poser des questions je crois. Dernière folie en date: « Faire payer les pauvres » On va l’appeler: l’imposition socialement généralisée. Tout ce qu’on ne voulait pas avant 2012. Et certains viendront se plaindre quand les électeurs joueront aux mauvais Pères Noël en Décembre 2015 pour les régionales…

      A perdre la raison.

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s