Msg pour la Gauche-Valls et le #PS: «Mon faciès vous emmerde!»… #racisme

Communiqué de la LDH (Ligue des Droits de l’Homme)  qui se demande: Ce gouvernement (de M. Valls) veut-il vraiment lutter contre le racisme ?

Contrôle au faciès : ce gouvernement veut-il vraiment lutter contre le racisme ? Communiqué LDH

Communiqué LDH

La décision du gouvernement de se pourvoir en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris qui a condamné, partiellement, l’État pour des contrôles aux faciès n’est pas admissible.

Elle signifie que les pouvoirs publics contestent maintenant ce qu’ils avaient admis lors de la campagne électorale et la soumission du gouvernement à certaines formes de pratiques policières.

Ce recours est le pire signe que le gouvernement pouvait lancer en direction des populations victimes de cette discrimination. On ne peut à la fois prétendre lutter contre le racisme et se satisfaire de ces pratiques dénoncées de tout bord.

En agissant ainsi, le Premier ministre (Manuel Valls) démontre un peu plus le peu de cas qu’il fait des libertés publiques et de la cohésion sociale au profit d’un autoritarisme inutile.

Paris, le 16 octobre 2015

Lorsqu’on arrive au point de fâcher la Ligue des Droits de l’Homme, lorsqu’un gouvernement dit de Gauche se pourvoit en cassation contre ses propres institutions sur la lutte contre le racisme, c’est qu’il y a – vraiment- un gros problème. On peut se demander ce qu’il reste « De Gauche » dans ce Gouvernement Valls, on peut se le demander sans aucune insulte à la morale, vraiment.

(PS)Théorème  de Vidalies: Discrimination au nom de la sécurité...Euh
image

Oui, au moins là, c’est très clair et sans ambiguïté. Pour critiquer (à juste titre) les propos « race blanche » de Nadine Morano, Y a du monde au balcon de Solférino, et, on fait (presque) pareil en loucedé: « Par ici les gueules pas-race-blanche! c’est un contrôle de peau-lisse! ». Ah les gens pour qui j’ai fait campagne (FH2012) et pour qui j’ai (fait) voté! Et ça vient vous demander de re-voter pour un foireux referendum-à-la-con avec bourrage d’urnes pour -soi-disant- faire l’unité face à la Droite et à l’extrême-Droite... Bande de cons!

Lire Rat race: Du glissement des plaques tectoniques (en politique)

Et vous savez quoi? Mon « beau faciès » vous emmerde!

(…)

Publicités

20 réflexions au sujet de « Msg pour la Gauche-Valls et le #PS: «Mon faciès vous emmerde!»… #racisme »

  1. C’est curieux. Je n’ai encore jamais subi un contrôle d’identité. Et je parle de tout le cours de ma vie !

    Alors que mon copain H., bien basané, me racontait qu’il avait en moyenne quatre contrôle d’identité par semaine quand il bossait dans un collège… quatre jours par semaine. Pas normal en effet de voir un métis rouler à vélo pour aller au boulot : ça doit être un comportement suspect.

    J'aime

    1. Ce truc « au faciès » est une vraie souffrance, on en parle pas assez, par honte peut-être, la pudeur des victimes? Je ne sais pas.. A chaque fois, le désagréable sentiment d’un « viol », un malaise qui vous ronge pendant des heures, voire des jours, se contenir, souffrir en silence, tenir…

      Et quand je pense que cela va «devenir légal» du fait de ma propre famille politique, quand je pense que cette chose immonde peut arriver à mes gosses, j’ai envie de…

      (…)

      J'aime

  2. M’enfin ! Vous oubliez les flics devant le ministère de la Justice . Vous croyez vraiement que le petit Manuel va facher ces personnels si respectueux des personnes de couleur ?
    Voyons, ce ne serait pas sérieux . D’autant que ça, ça ne coûte pas un rond .

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s