Brocante (politique) de Cambadelis: Plainte contre X, #Cocoe et #Conar avant les résultats …

CocoeLa Cocoe? C’est la «commission de contrôle des opérations électorales», une instance inventée par l’UMP lors de l’élection de la Présidence UMP avec la foire d’empoigne Copé-Fillon. Cette commission chargée de la surveillance du bon déroulement des opérations est dans le viseur de JC Cambadelis pour valider l’ultime comptage des voix de son RéferendumUnitay.

Participent à la brocante (politique) de Cambadelis, (on s’accroche, c’est du lourd) … l’UDE (Union des Démocrates et Écologistes), un groupuscule politique – disons une association pour être juste – entre un certain JeanLuc Bennahmias, ex-écolo, ex-modem et sans réel poids politique et moins connu que JM Baylet par exemple, et deux ex-écologistes: François De Rugy et JV Placé, candidats déclarés pour une place au Gouvernement-Valls

Francois de Rugy (g), Jean-Vincent Placé (2e g), Jean-Luc Bennahmias (d) et Jean-Christophe Cambadélis lors du congrès fondateur de l'UDE à Paris, le 17 octobre 2015 afp.com:DOMINIQUE FAGET

De vrais « faciès de brocanteurs« , une organisation sans « Louis la Brocante » pour une  « Gauche victorieuse » dans les urnes! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai comme un gros doute,  la Droite doit « flipper grave » devant cette armée (politique) qui va tout ravager sur son passage. Cette « consultation » présente de nombreuses failles

Emmanuelle-Cosse-Edwy-Plenel-ils-suspectent-un-bourrage-des-urnes-lors-du-referendum-du-PS

Plusieurs votes possibles, Des votants involontaires qu’on remercie pour leur participation à l’insu de leur plein gré, etc.  Comme pour l’UMP en 2012, JC Cambadelis annonce qu’il va porter plainte contre X. Ben voyons…

Copé Fillon JuppéFraude lors de son référendum : le PS annonce qu’il va porter plainteCambadelis Plainte contre X

Faut pas chercher plus loin, X= « Incompétence » [Modulo connerie] . A moins d’aller jusqu’à la CONAR (Commission Nationale des Recours), je crois que la dernière fois qu’on s’était aussi bien marré en politique, c’était lors de la Présidence UMP de novembre 2012, et ce «truc Cambadelis» qui restera dans les annales, vient effacer le bénéfice de la très bonne organisation de la Primaire Citoyenne de 2011 par Harlem Desir. On va attendre la proclamation «des résultats», ça  risque d’être très drôle …

(…)

Publicités

17 réflexions au sujet de « Brocante (politique) de Cambadelis: Plainte contre X, #Cocoe et #Conar avant les résultats … »

  1. Je ne suis pas le dernier à être sceptique sur la compétence des nomenklaturistes du PS et sur ce « référendum ». Mais c’est quand même assez lamentable de voir que plutôt que de voter tout simplement, ou voter blanc (est-ce possible ?) tant d’esprits cyniques mélenchonistes surtout (et Plenel !) préfèrent saboter !
    Cela me fait penser à certains pays à la démocratie fragile où l’on attaque les bureaux de vote et brûle les urnes. Non ?

    J'aime

    1. Si pointer du doigt une mascarade (politique) avec des votes bidons pour un résultat qu’on nous vendra comme une soupe à l’unité des cons, c’est « être critique« , alors, vive le sabotage! Faut pas exagérer quand même, c’est un « PS »incapable de faire l’Unité en interne (avec les valeureux « Frondeurs« ), sans les communistes, les Verts, le FdG, etc, ils vont chercher de parfaits inconnus (poids politique nul) qui ne représentent que eux, et on doit tous chanter « L’Unitay« ? Euh….

      JC Cambadelis a organisé un « Diner de cons » et chacun est libre d’y aller (ou pas) …

      J'aime

  2. On pourrait ajouter, et pas seulement à l’intention de jmjbest, que ce référendum laisse septiques trente fédérations du PS — rien que ça ! — qui ont décidé de ne pas s’en occuper. Ce qui signifie trente départements — rien que ça ! — où ils n’ont pas organisé le moindre « bureau de vote » !

    Y’a pas que les mélenchonistes, ou prétendus tels, pour mettre en doute l’existence d’un dieu socialiste solférien…

    Parler de vote ou de démocratie à propos de ce carnaval, c’est, comment dire ? oui, c’est un peu comme parler de socialisme à propos du gouvernement Hollande-Valls.

    J'aime

    1. Plus sérieusement, Manuel Valls n’a pas envie de « faire gagner la Gauche, » il organise son futur politique (2022) avec ce qui restera de l’actuelle Gauche. Et, une défaite en 2017 arrangerait son projet de reconstruction, les acteurs de cette Brocante Cambadelis préfigurent ce qui deviendra « Les pseudo-Réformistes », une new Team politique autour de Manuel Valls et Cie, après la déconstruction de la Gauche qu’il opère via sa politique libérale. Il ne roule donc que pour lui, pas pour « La Gauche » dont il n a rien à foutre, son avenir politique est à Droite, d’ailleurs, il ne s’en cache pas..

      J'aime

  3. je ne comprends pas bien, les occasions de se marrer seraient elles si fréquentes qu’il faille ne pas profiter de celles qui se présentent.. (je fais remarquer mon utilisation du subjonctif, moi qui me fais épingler régulièrement pour les fotes dortografe)

    un vote truqué est en passe de devenir un pléonasme dans le monde politique…

    on peut toujours remplacer par la pêche avec un leurre….

    J'aime

  4. Ce matin sur le marché d’une petite ville Ponthierry dans le 77(qui vient de passer de gauche à droite aux municipales) j’ai participé à ce vote en tant que militante PS j’étais assez sceptique sur la méthode mais ma fois nous avons eu des signatures, et des votes et surtout des discussions intéressantes avec les habitants, du coup certains nous ont dit contents de vous voir de nouveau sur le marché,(depuis les municipales et les régionales perdues nous y étions moins présents) donc une certaine visibilité je ne partage pas ton avis très négatif, mais pourtant je partage souvent tes articles!

    J'aime

    1. Enfin , une réponse positive ! de Marie-France ; je suis très adepte en général du persiflage et du cynisme mais si on fait appel à la démocratie je ne vois pas où est l’intelligence de certains de torpiller le truc.On aurait juste pu sur le net prévoir le vote blanc et une case « remarques » en qqs mots

      J'aime

  5. Pourquoi réduire je n’ai pas parlé d’unité, j’ai parlé d’expression, de dialogue à partir de ce vote ce n’est qu’un moyen on continue le dialogue en écoutant vraiment ce qui est le plus difficile, je n’ai pas dit que c’était la solution j’ai seulement dit cela n’a pas été négatif ; après l’unité ! je ne sais pas si ce sera la solution et si ce sera possible!

    J'aime

    1. Parait que le FDG a fait son propre sondage pirate … mais est-ce qu’on aurait aussi eu le droit de persifler et saboter leur truc sans être dénoncé par Plenel ?

      J'aime

  6. La question, si je ne m’abuses, était  » êtes-vous pour l’union de la Gauche aux régionales, afin de faire barrage au FN  » . Mais quelle union de la Gauche ? Avec des lascards qui , surtout, ne veulent pas entendre ceux dont ils souhaitent le ralliement ? L’union pour sauver les sièges de types que se sont foutus des électeurs depuis 3 ans et demi ? Pour faire barrage à un parti que leurs reniements, depuis trente ans, ont contribué à mener là où il est ?
    La réponse, ils l’ont déjà dans ma région : c’est  » niet  » .Le FdeG et les Verts font liste commune .
    Tiens, une question : quelle serait la position du PS et de Cambadélis, dans les régions où l’union Verts/FdeG le précèderait ? Lui vendrait-il son soutien, à la condition que l’Union se plie à son programme ? Ou accepterait-il de partager les options de l’Union ?

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s