Netanyahou a viré fou? Pour lui, «Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs», c’est …

Benjamin Netanyahou – Premier ministre israélien – vient de nous sortir un truc énorme, on s’accroche. Pour Bibi, «Hitler ne voulait pas expulser les Juifs», c’est la faute d’un certain Haj Amin al -Husseini – un arabe selon toute vraisemblance – qui l’aurait convaincu de les exterminer. Info l’important.fr qui cite le journal israélien Haaretz.

 

Dans Haaretz, on peut lire : «Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a suscité un véritable tollé public lorsque ce mercredi il a affirmé que le Mufti de Jérusalem , Haj Amin al – Husseini , a été celui qui a planté l’idée de l’extermination des Juifs d’Europe dans l’esprit du dirigeant nazi Adolf Hitler. Il a déclaré: «Hitler n’avait pas l’intention de tuer les Juifs, mais seulement de les expulser». Dans un discours devant le Congrès sioniste mondial à Jérusalem , Netanyahu a décrit une rencontre entre Husseini et Hitler en Novembre 1941 :

«Hitler ne voulait pas d’exterminer les juifs à l’époque, il voulait juste les expulser et Haj Amin al Husseini est allé dire à Hitler: « Coucou Hitler! Si vous expulser le Juifs, ils vont tous venir ici, chez nous, en Palestine, et cépasbien! » . Selon Netanyahu, Hitler a alors demandé au Grand Mufti de Jérusalem : «Ah mais oui, mais, Que dois-je faire?» Et le Grand Mufti a répondu : «Brûlez-les!»

Donc, « A l’insu de son plein gré? » OMG! Je crois pouvoir vous affirmer qu’on a trouvé notre vainqueur pour le «Point Godwin d’Or», c’est (…) Benjamin Netanyahou!. Précision, ce sujet est toujours très sensible, il m’arrive de l’éviter, mais là, c’est juste pas possible – révision de crime contre l’humanité – et je formule une requête: Merci les gens de ne pas en profiter pour déverser la haine antisémite dans les commentaires, et pas d’islamophobie ni de distribution de « brevet d’antisemitisme » non plus, je n’ai pas le temps de gérer les conneries,  un mec a déconné grave, un seul, c’est « Bibi » plus deux trois petits copains faux-cons, et personne d’autre. Exemple à suivre? Ce très bon commentaire de l’ami Claude Askolovitch sur twitter.

« Tous les Allemands connaissent l’histoire de folie raciale meurtrière des nazis qui a conduit à la rupture avec la civilisation que fut l’Holocauste (…) Cela est enseigné dans les écoles allemandes pour une bonne raison, cela ne doit jamais être oublié (…) Je ne vois aucune raison de modifier notre vision de l’histoire d’une quelconque manière. Nous savons que la responsabilité pour ce crime contre l’humanité est allemande et qu’elle est vraiment la nôtre«  a précisé Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière Angela Merkel lors d’une conférence de presse. Donc, condamnation unanime en Allemagne et en Israël, reste la France

Advertisements

9 réflexions au sujet de « Netanyahou a viré fou? Pour lui, «Hitler ne voulait pas exterminer les Juifs», c’est … »

  1. L’Afghanistan, c’est moins loin d’Israël que de chez nous. Alors évidemment elle est moins coupée que chez nous. Et les keufs livrent le ministre à domicile. C’est quand même pépère, les saisies en douane. Bon il abuse côté consommation vu que c’est gratos et ça lui fait dire des trucs en technicolor qu’on comprend pas tout.

    J'aime

  2. Il y a une erreur dans ton article : Pour Bibi, « Hitler ne voulait pas expulser les Juifs ». En fait il dit qu’il voulait les expulser, et que c’est Husseini qui l’a convaincu de les exterminer.

    Bibi ne dit ça que pour exacerber les sentiments anti-Arabes et anti-Musulmans chez les Israéliens (pas les Arabes israéliens, bien sûr) ce qui lui assurera un appui pour plus de lois discriminatoires, plus de colonisation, plus de destruction de villages bédouins…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s