Chiffres du #chômage: «Les français pas vraiment convaincus par la baisse »… Sondage #intweet

Le Gouvernement a annoncé il y a deux jours les résultats de l’évolution du taux de chômage en France. Le #chômage baisse de 0,7% en septembre 2015, et chez les jeunes de moins de 25 ans, la baisse est de 2,6% comme le présente ce graphique de Gouvernement.fr

Baisse du chômage septembre 2015l

Mais très vite, une polémique est née sur cette baisse affichée du chômage: Pour certains, elle ne s’explique que par la grande part du nombre de radiations à Pôle Emploi: +25% de hausse des radiations administratives de chômeurs (toutes catégories confondues) réalisées entre août et septembre 2015. Bref, l’éternelle polémique sur le vrai nombre de chômeurs en France. Pour trancher, un sondage intweet réalisé selon la nouvelle fonctionnalité de Twitter donne le résultat suivant: les français ne sont pas vraiment convaincus par « la baisse du chômage», très partagés sur la question…

Sondage in-tweet, le chômage a baissé [Oui ] ou [Non]

Plus sérieusement, je cherchais l’occasion pour vous présenter un nouvel outil sondage que l’on voit déjà fleurir sur certains tweets, disponible chez certains privilégiés – dont moi – et bientôt ad libitum sur le web: «insérer un sondage dans un tweet». Oui, c’est déja possible, Comment ça marche? Très simple, 1. Se rendre sur Twitter.com avec son PC ou Mac, pas -encore- dispo via ou sur son smartphone (dispo, iOS), 2. Se connecter puis écrire un nouveau tweet, 3. Choisir «ajouter une question» pour afficher les deux options disponibles

Sondage dan un tweetSondage intweet 2

Et voila comment naissent les sondages: un outil, un bon titre de billet, et hop! trois fois rien. Pour être complet sur « les radiations à pôle emploi », Gouv.fr nous informe que la moyenne mensuelle – sur 10 ans – des radiations (nombre de radiations sur nombre de demandeurs d’emploi catégories A, B et C) est de 1,1%. Avec ses 43 000 radiations en septembre, le  taux est de 0,8%, c-à-dire dans les eaux basses des radiations. Voila.

Habemus les sondages #intweets! Ceux qui vont y croire te saluent...

(…)

Publicités

5 réflexions au sujet de « Chiffres du #chômage: «Les français pas vraiment convaincus par la baisse »… Sondage #intweet »

  1. je fais le pari que les résultats vont encore s’améliorer les mois prochains. Depuis le 12 octobre, l’inscription à paul emploi est totalement numérisée. Pour un dossier complet il faut compter 50 minutes..

    selon les milieux autorisés (où je grenouille régulièrement), les inscriptions vont se compliquer, mais surtout les réinscriptions vont diminuer magiquement si les personnes concernées n’ont plus de prestations…

    les contrats aidés à plus de 78 heures risquent de baisser l’année prochaine, et assez sérieusement, parce que le secteur de l’insertion, gros pourvoyeur est en train de se prendre les effets des restrictions budgétaires en pleine gueule. Début de réponse à la fin de cette année ou 1er trimestre de 2016 quand le milieu lira ses bilans…
    Nombre de ces contrats sont des personnes qui n’ont déjà quasi plus rien, et qui ont des difficultés à se réinscrire, ils risquent donc de disparaitre aussi des stats.

    Les contrats aidés pourraient être maintenus si le tissu associatif qui les porte ne coule pas en masse en 2015 ou pire en 2016. Mais c’est d’ores et déjà comme si c’était fait…sauf miracle

    on va bientôt avoir des stats du chômage dignes des USA et de la perfide albion à faire pâlir le reste du monde…..le plus gênant va passer sous le tapis…

    J'aime

  2. Ça rappelle la propagande « socialiste » des pays du « socialisme réel ». Aussi crédible cette énorme carabistouille ! L’ami Stanislas nous donne la recette de la cuisine. Et on peut faire confiance aux cuistots pour nous trouver tout plein d’autres recettes complémentaires pour vider le pot et la marmite.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s