«L’assistanat parlementaire» de Marine Le Pen: Elle avoue la fraude …

Soupçonnée de fraude au Parlement européen, la fille de Jean Marie Le Pen est passée aux aveux, Marine Le Pen  reconnaît – enfin – qu’un autre élu a voté «4 fois» à sa place. Au moins…

Marine Le Pen fraudeuse 01

«Je suis partie en laissant ma carte de vote, ce que font – et vous le savez bien – des dizaines de députés. […] Mon collègue, monsieur De Graaff, dont je tiens à dire qu’il est l’exemple de la courtoisie et de l’éthique sans faille, a cru que j’étais partie quelques secondes; il a effectivement effectué quatre votes en mon absence (…) [source]

Elle avoue, sans assumer, et accuse son voisinage, une très «patriote» réaction style Front national. Derrière cette fraude se cache peut-être les «tickets de présence» des députés européens et les juteuses allocations qui vont avec. Il faut savoir que Marine Le Pen a un salaire au Parlement européen de 6 200 euros nets mensuels (7 956,87 bruts desquels sont déduits l’impôt européen et la cotisation d’assurance accident). Pour chaque jour de présence, elle se voit verser une indemnité forfaitaire de 304 euros. A ce salaire s’ajoute une indemnité de frais généraux fixée à 4300 euros par mois, censée couvrir ses frais de bureau, de communication, d’équipement, etc. Une explication possible à cette fraude tient peut-être au fait que: «l’indemnité des députés européens est réduite de moitié pour les députés qui, sans justification valable, n’assistent pas à la moitié des séances plénières d’une année parlementaire». D’où l’intérêt d’être présent aux séances du Parlement, ou de faire voter par fraude pour valider une présence. Ajoutons à ce joli pactole de Marine Le Pen, la somme de 4243 euros par an pour couvrir ses frais de transport...

Lire aussi: Louis Aliot: l’assisté parlementaire de Marine Le Pen …

Lorsqu’elle ne se défile pas devant ses obligations –critiquer et toujours dire «non» aux propositions de ta boîte– lorsqu’elle ne délègue pas ce difficile boulot pour squatter les plateaux télés en France, l’argent du contribuable européen –notre argent– peut rapporter à celle qui s’affiche en «valet de Poutine» la coquette somme de 12 340,53 € bruts par mois, et ce n’est pas rien, -idem pour Florian Philippot, Louis Aliot et tous les cadres du FN en échec pour l’entrée à l’Assemblée nationale, mais de «joyeux allocataires du pensionnat de Bruxelles» -. Donc, près de douze-mille euros à-rien-foutre, on évitera de parler «d’assistanat», «d’argent du contribuable, et encore moins «du système» dont elle se nourrit grassement et qu’elle prétend combattre

(…)

Advertisements

13 réflexions au sujet de « «L’assistanat parlementaire» de Marine Le Pen: Elle avoue la fraude … »

  1. ça fait des mois que j’écris partout qu’elle ne branle rien à bruxelles (d’ailleurs le parlement ne sert à rien, soit dit en passant) que le FN est une épicerie familiale organisée pour tirer un max de fric des scrutins, faire sa pub à travers des chamailleries de cour d’école entre aieux, collatéraux et descendants, et balourder deux ou trois mots qui font croire à une politique alternative à celle de l’UE et des groupes privés associés…..rien d’autre..

    mais bon pour faire les guignols un peu partout faut des sous…

    à ce propos il y a un article dans le canard de cette semaine, qui raconte la vie d’artiste des élus …enfin ceux qui restent…

    J'aime

        1. une suite à l’instant (Fr Inter) « .. il devrait s’en inspirer ! -de l’esprit chevaleresque de bidule, le voteur pendant qu’elle s’absente qqls minutes, se repoudrer ? bref- je l’attaque ! je lui porte plainte ! » ..à Mr Manfred Weber..
          perso, désolé, je n’arrive pas à-tout suivre..
          des ‘actions’ de l’harengère, pourtant sans parabole /Paf! dans sa gueule; au suivant..

          J'aime

        2. yes sir…….c’est bien de savoir bidouiller. …moi cet article m’a fait rire, j’avais suivi, en son temps, le recrutement à l’arrache d’équipes de conseillers pour les présenter dans un max de communes…

          c’est triste de savoir que des millions de gens votent pour ces pingouins, vraisemblablement plus par ignorance ou par ce fameux dépit issu d’impuissance devant la fourberie et l’abandon de l’intérêt général des partis « du front républicain » ; mais ce qui peut paraitre intéressant à terme, c’est de voir que des individus qui ne sont pas « cooptés par harmonie d’humeur et de pensée » quittent assez vite les rangs en croyant être élus alors qu’ils sont tout au plus employés comme rameurs de la galère…

          le FN n’a pas la logistique, ni les manières, ni le personnel pour exister politiquement en prenant le pouvoir présidentiel. Si ça devait arriver, il ne pourrait que sucer littéralement des élus des partis de gouvernement, comme sarko a fait son ouverture…(j’ai déjà une idée des noms de mecs qui vont au pouvoir comme les rats vont aux pommes …..en courant..)

          mais l’attrait d’un fromage de bon niveau en politique fait tomber les scrupules, les convictions et les vertus

          J'aime

  2. (j’adore) .. « – comme vous le savez »
    1) bottage de touche, 2) déresponsabilisée /no responsable,
    voili-voiloù ..la Machine qui pète les sondages, & plus si affinités..
    (et) comme « on n’est jamais assez prudent » ..une flopée d’avocats:
    prendre les devants, se protéger de l’arrière, ..alors des palettes de procédures !
    /y a 2 ans cette phrase: « je ne sais plus combien de procès cette année.. 54 ou 57 »
    – « Machine présidente » ..dites moi que c’est thune blague
    ..désolé du little hors sujet, je l’avais sur le c.., -plutôt sur la patate,

    J'aime

  3. sans décon-ner.. Tous ces mecs tout prêt à voter pour elle ..je rêve..
    (et!) le lien, l’article posté par Gab,

    okay, je peux comprendre un pleutre-trouillard apprécier l’autorité,
    tu sais, de la-poigne, des ordres & obéissances, « au pied » (Help !)
    le pusillanime /étymologie: très petite taille & âme.. il y en faut, n’est-ce pas, car de tout ‘pour faire un monde’,
    ..Mais! il y en a Tant que ça ..?! ..en France..

    j’aime à dire, à penser.. « avec le temps, moi aussi devenant ‘affable’ (ce qui les a fait bien rire à table quand j’ai sorti ça !) ..arrondir les angles, ‘ti effort et de ‘comprendre’, enfin vous voyez et pis se sont des français comme moi.. »
    ouais ben elle (et eux) ça ne s’arrange pas !
    /le mec qui (te, me) insupporte.. ça stagne, même des fois il dit un truc ‘pas con’ (?!) il flotte dans sa zone sans fond (des noms ? je commencerais par Tiberi et tutti quanti)
    là, elle, ..en spirale ! et-celle de: pire en pire

    again: merci patron, de-me pour.. espace détente.. #criard, choquant, ..manifeste
    (tiens, ce qui -aussi- distingue les droites: notoire-notable)
    ah vi aussi, ‘pusillanime’ me fait tjs penser à Djamel D dans H.. héhé..

    J'aime

  4. Arrêtons ce cinéma ! Qui n’a pas vu ce documentaire où les parlementaires arrivent pour badger et repartent aussitôt ! La grand majorité, quels qu’ils soient, sont pourris. Eh Oui ! nous sommes gouvernés par ces gens là ! Et Personne ne bouge ! Le drame est là.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s