#NDDL ou le «cimetière de la rose»: l’Unité Cambadelis #Sassouffit pour les écologistes…

PS Notre dame des landes Ecologistes ZdistesCertaines alliances contre-nature – c’est le cas de le dire – volent très vite en éclat. Pas encore consommé, le «mariage de l’unité» de JC Cambadelis avec des écologistes dissidents, le résultat du « Référendum à la congolaise » du PS, a du plomb dans l’aile si l’on croit la grosse colère d’un des piliers de ce que nous avons nommé «La brocante (politique)».

En effet, l’État a annoncé la reprise des travaux de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes pour 2016. L’avis par la préfecture au Bulletin officiel des annonces des marchés publics d’un appel d’offres pour des travaux de débroussaillage, de rétablissements d’accès et de clôtures de la desserte routière de l’aéroport du Grand Ouest a suscité la colère de François de Rugy, un nouveau « frondeur« …

Lancement des travaux «à partir de 2016» pour réaliser une route «deux fois deux voies» qui conduira à l’aéroport Notre Dame des Landes. Pour vous, extraits de l’appel d’offres, Avis 15-154042

NDDL 1NDDL 2NDDL 4NDDL 5

Curieuse errance du Gouvernement, pourquoi relancer à quelques semaines des élections Régionales -et de COP21 un chantier qui divise profondément la Gauche? Il faut craindre, pour la Rue de Solférino, que « les décollages d’avions de Notre Dame des Landes ne soient précédés par le crash du Parti socialiste« , sauf s’il s’agit d’un souhait, exprimé par certains: en finir avec la «Gauche passéiste» pour reconstruire à droite ce qu’ils détruisent à Gauche.

Et, «Notre Dame des Landes» deviendra le «cimetière de la rose»

(…)

Advertisements

8 réflexions au sujet de « #NDDL ou le «cimetière de la rose»: l’Unité Cambadelis #Sassouffit pour les écologistes… »

  1. …… »pourquoi relancer à quelques semaines des élections Régionales -et de COP21– un chantier qui divise profondément la Gauche?……………….. »

    en tant qu’expert en politolo-doconophoneries * je peux te soulager en répondant à ta question. Le PS tient à mettre le FN en position de gagner une ou deux régions pour foutre la trouille aux citoyens votants à moins de deux ans d’une échéance plus intéressante pour les fromages et autres sinécures de la bande

    nouvelle discipline de l’observation des mœurs politiciennes créée en exclusivité chez toi, à l’instant même.

    J'aime

    1. C’est une option, ça se tient, même si je pense qu’il s’agit d’autre chose. Tiens, je vais filer un coup de main aux copains «blogueurs-de-Gouvernement» actuellement en mode panique.

      «Le chantier de NDDL s’inscrit dans la politique « création d’emploi », sur le dos des Écologistes certes, mais c’est indispensable pour accompagner l’embellie sur le marché du travail, faire baisser le chômage par la politique de grands travaux, etc. C’est ce que veulent les français -selon le baromètre #Odoxa qui sera rendu public en début de semaine-. Et cette opération s’appelle COP2017!

      Ça vous va les copains?
      [De rien] Smiley toussa. 🙂

      J'aime

  2. Pour réussir à faire moins que Gaston Defferre en 1969 (5% des voix), la bonne volonté ne suffit pas, il faut aussi poser des « actes forts. » Et le parti « socialiste », sous la houlette de Carambadélis, s’y emploie chaque jour. Et le gouvernement, sous la férule de Valls triste, s’y emploie aussi. Parviendront-ils à leurs fins ? Les spécialistes ne sont pas tous d’accord sur le pronostic. Mais tous de convenir qu’il convient de leur laisser du temps comme du reste l’a demandé Hollande qui veut être jugé sur ses résultats.

    Aimé par 1 personne

      1. Et des résultats non plus .
        En fait, cet aéroport, c’est une supplique à Notre Dame (des Landes ) : « Bonne Mère, faites que la déculottée des régionales nous laisse notre slip, question de dignité 3

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s