Et #SciencesPo dit à M. #Valls: «La gauche, tu l’aimes ou tu la quittes! Valls tire-toi! » …

Vallscination (politique). Manuel Valls était hier à Sciences-Po Paris pour sa campagne perso et interne à la Gauche. Depuis quelques temps, il veut vendre à qui veut lui prêter un peu d’attention son projet 2022 sur le thème: «Réformer, pourquoi et comment?». Problème, les vallscinés étudiants de Sciences-Po ne sont pas preneurs, et ils ont dit à Manuel Valls: «La gauche, tu l’aimes ou tu la quittes! Valls tire-toi!»

Non, Gérard Filoche n’est pas étudiant à Sciences Po. Pour M. Valls, même les étudiants sont des voyous solidaires des salariés de AirFrance, enfin je suppose. Lire aussi: Virus (politique): Oui, avec Manuel Valls, la Gauche peut disparaitre...

(…)

Advertisements

14 réflexions au sujet de « Et #SciencesPo dit à M. #Valls: «La gauche, tu l’aimes ou tu la quittes! Valls tire-toi! » … »

  1. faut pas t’énerver comme ça, tu dois savoir que la vérité sort de la bouche des enfants..

    valls est le représentant du niveau général, qui se ressemble s’assemble

    y a pas une équation pour valls et le PS ?

    J'aime

      1. le sujet d’aujourd’hui est politique, alors loin de moi l’idée de balancer une vaseuse à propos d’un sujet qui te tient à cœur…

        J'aime

  2. comme disait Confucius « on ne secoue que les arbres qui portent des fruits ».. à partir de ce principe, tu comprendras vite que je ne me soulage pas à propos du personnel politique, dans mon esprit, ce serait comme tirer sur une ambulance, dans une version grave, ou les considérer comme des comiques qui divertissent la population, dans une version légère..

    il faut rendre à césar ce qui est à césar, et je finis par accepter quelques principes de base qui me permettent me libérer de la frustration de l’état (c’est en tout cas ma vision sur la période que nous vivons, mais qu’on peut confronter à l’histoire

    1° les politiques sont élus par 40 millions de personnes, dont un grand nombre admiratifs d’une personnalité en compétition, selon une vieille technique commerciale qu’on appelle « alternative » (gauche ou droite) qui motive à choisir pour ou contre l’un ou l’autre….

    et je suis un atome qui ne voit plus de différence de résolution de problème entre l’un et l’autre puisque c’est le reste du monde qui décide pour la France

    2° tu décides d’un président, qui choisit qui il veut…à partir de là, tu vois un gus de droite comme sarko, faire l’ouverture avec des socialistes, et un gus comme hollande prendre des types de droite comme valls ou parmi les copains banquiers de gauche comme macron
    ………………………………….vaut mieux en rire non ?

    3° ces gars, que le citoyen élit, ne sont responsables de rien, ni coupables d’ailleurs. Ce qui pose la question de leur existence en tant que responsables justement.
    Les exemples abondent qui prouvent d’ailleurs qu’ils ne doivent pas branler grand chose, dont celui du cumul qui voit un individu prendre plusieurs postes de responsabilité territorial et ministériel, par exemple, ou un mi temps dans le privé (comme on l’a vu)

    ça force le respect non ? je passe un temps plein à diriger une PME et j’ai du mal à suivre, et pourtant je serais responsable devant la loi du moindre pépin survenant à un seul des 120 personnes qui travaillent autour de moi……c’est vrai que je n’ai qu’un modeste cerveau…

    4° les médias rabâchent depuis des années que nos politiques économiques exigent toujours MOINS d’état, et on le voit tous les jours (PPP, privatisations accélérées, lois permettant de recevoir moins de recettes publiques etc……..la liste est longue et honteuse).
    ………………………….et je vois et j’entends une majorité des concitoyens, qui acceptent le principe de ce « moins d’état » puisqu’ils tapent dur sur le fonctionnariat, sur les services publics (alors que le service privé est démontré comme coûtant une fortune depuis le temps

    mais comprennent ils ce qu’ils entendent ou lisent ?

    5° le plus drôle de tout, est que cette tripotée de guignols arrivent à faire gober à une frange de population sensée être intelligente d’intellos, de journalistes, de citoyens avec des diplômes longs comme le bras, que le budget de la France comporte une seule ligne, celle des dépenses publiques qu’il faut baisser parce qu’on vivrait au dessus de nos moyens…

    même le RSiste de base peut te dire que son budget à deux colonnes : les recettes et les dépenses..

    ça fait 20 ans et plus que nos lois et l’intégration européenne facilite la baisse des recettes en laissant évanouir les bénéfices des groupes (perte de recettes estimée à 80 milliards par an) …..mais pas un mot… les groupes sont imposé à l’IS en moyenne à 8% quand une PME est à 33 %…..

    alors nos politiques n’ont que le travail facile de tailler dans les dépenses, surtout celles concernant le pékin qui va voter pour lui dans deux ans..
    un coup sur les handicapés, un coup sur les vieux, un coup sur les jeunes, un coup…..

    alors vois tu, quand tu prends bien conscience de ça, tu regardes les gens qui t’entourent et qui râlent avec surprise (puisque tu ne sais pas pour qui ils votent)..

    tu regardes tes politiques comme des farceurs qui arrivent à faire gober l’incroyable pour conserver leur statut de pouvoir alors qu’ils ne sont RIEN….voire pire quand tu vois un sarko qui a coulé sa boutique, qui ne connait pas son fournisseur principal, ou quand tu vois un valls qui a endetté évry, le seul budget qu’il a peut être jamais géré……

    aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ça va mieux, merci docteur de m’avoir aidé.

    bonne journée à toi aussi…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s