#CodeDuTravail : À force de tout piquer à la Droite …

Le Grand chantier «Détricotage du code du travail» est en marche. Annonce du premier Ministre …

un-exemplaire-du-code-du-travail-et-un-casque-de-chantier-sur-une-fenetre-de-la-facade-du-ministere-du-travail-a-paris-le-3-avril-2008_4523094

Réformer? Oui, simplifier. Cependant, le problème de cette simplification du code du travail qui s’annonce réside dans la sa ligne politique, trop à Droite. Et comme l’a écrit Didstat dans un billet de blog tout en finesse que je vous invite à lire, «à ce rythme, la droite n’aura plus rien à faire». En effet, à force de leur mâcher le (code du) travail, on fini par ne plus savoir quoi dire, comme Myriam El Khomri, Ministre du Travail, ce matin chez BourdinDirect sur BFMTV..

… ou à dire des conneries.

(…)

Publicités

9 réflexions au sujet de « #CodeDuTravail : À force de tout piquer à la Droite … »

  1. Détricoter le Code du travail, ça laisse supposer la fin des conventions collectives, lesquelles, on ne le sait pas assez, ne doivent pas être inférieures aux droits inscrits dans le C.T .
    Quelle taille de veste, pour FH et le P.S en 2017 ?

    J'aime

  2. le comble c’est que ces guignols de politiques me donnent raison tous les jours…..

    c’est ministre du travail et ça ne connaît pas le minimum…..bref je ne vais pas radoter

    tous ces gus qui rêvent de salariés dociles, au pied et disponibles à tout heure, sont ceux qui ne conçoivent le pouvoir que dans le rapport de force genre loi de la jungle…..des irresponsables, des…. edmefezzezef,klzefoezoe…

    mais tous ces cons n’ont pas l’air de savoir qu’un béni oui oui, de gré ou de force, n’amène rien, ne souhaite rien et attend qu’on lui dise ce qu’il faut faire…..

    avec des mannequins pareils à la tête de notre société, la modernité par les « réformes », mot grossier à la mode, nous ramènent tout droit et très vite au moyen âge…..

    à,part ça, ça va merci

    J'aime

  3. finalement nombre de salariés en savent plus sur la partie de code qui les intéresse, que les ministres qui veulent réformer un bouquin dont ils ne connaissent pas le premier mot…
    Je suis régulièrement estomaqué de voir des salariés en entretien qui vous expliquent ce à quoi ils ont droit.

    en réalité, il y a plusieurs CDD en dehors du classique
    – de mission
    – sénior
    – d’insertion

    qui ont leur particularité…

    qui sait qu’un jeune contractuel de la fonction publique, qui a bénéficié de CDD, peut se trouver sans rien, ni prime de précarité, ni droits au chômage, s’il a reçu un courrier type lui proposant un stage, et si peu qu’il n’y donne pas suite parce qu’il peut avoir d’autres projets ; stage qui n’est d’ailleurs en rien un CDI.

    mais pas besoin de supprimer le code du travail, c’est connu, les grands groupes fraudent à peu près sur tout sans que personne ne viennent les faire chier. Ils fraudent l’URSSAF par milliards chaque année, sous traitent à de la main d’œuvre sous contrat étranger en France,

    mais un ministre n’a pas besoin de connaitre son code du travail , il lui suffit d’écouter Gattaz et sa bande, de se faire conseiller par une troupe de conseillers vendus et corrompus, passes murailles entre privé et public, et arrivés par carnet d’adresses sous les ors de la république. Même un âne à cravate peut lui raconter n’importe quoi, pourvu que ce soit à la mode.

    ce qui est étonnant, c’est que ce soit les pontes des grands groupes qui grouillent dans les locaux du MEDEF, qui veulent la disparition du code du travail. Or la plupart de ces imposteurs pseudo décideurs ont leurs services blindés de spécialistes.

    Les services RH devraient se méfier de leurs dirigeants, qui veulent aussi les évincer. Je sens que je vais créer une boite de fabrication de chemises, il y a un marché naissant…

    et allez, roulez jeunesse, n’oubliez pas de bien voter pour le petit cadeau de noël à vos politiques préférés..

    J'aime

  4. nous sommes dans une période où les politiques sont des speakerins (es), à l’époque de la reproduction des meilleures pratiques d’ailleurs, un poil d’allemagne, un poil d’USA, un poil de grande bretagne (oui je sais ça fait beaucoup de poils) pour ce qu’ils ont développé de plus pratique pour niquer du citoyen,……on finit par se rendre compte qu’à haut niveau ça manque de caractère…sauf pour faire du relever de menton devant une caméra comme un vulgaire valls ou sarko…

    n’oubliez jamais que tout ce que vous repiquez d’ailleurs, c’est autant de réflexion en moins…

    confucius a dit « à force de vouloir être tout le monde, on finit par ne plus savoir qui on est »

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s