De la «mémoire visuelle»: l’ordre des lettres et les fautes d’orthographe …

Petit « Traité de la Mémoire visuelle » pour en finir avec les fautes d’orthographe. Extrait …

Facile à lire n’est ce pas? Alors oui, ne venez plus m’emmerder avec les corrections orthographiques ok? Voila, avoir le cerveau bien en place c’est assez suffisant pour pouvoir bien lire, et ça vous évitera d’emmerder les pauvres gens qui vous font le plaisir de partager leurs écrits. Oui, et c’est vous le problème! vous n’avez pas assez de ram – la mémoire – (paf!).

«Trouver une bonne ecxuse pour ttoues mes fautse d’ortrogarphe sur ce blog», fait!

Merci Marina (ouf!)

(…)

Advertisements

20 réflexions au sujet de « De la «mémoire visuelle»: l’ordre des lettres et les fautes d’orthographe … »

  1. Le constat, tout le monde peut le faire … mais la conclusion, pour moi, est fausse. J’ai testé avec un petit garçon roumain – très brillant – en France depuis 28 mois et en CE2 normal où il est le 1er de sa classe. Nous ne reconnaissons les mots que si la phrase fait sens pour nous. Mon p’tit loulou peut déchiffrer facilement une phrase ne contenant que des mots qu’il ne connait pas et donc ne comprend pas, mais il ne peut pas lire la même phrase si les lettres sont mises n’importe comment.
    Dans une phrase qui fait sens, il peut même ajouter des mots manquants ou écrits en chinois : « Au bord de la mer, je joue sur la … et je fais des châteaux de … »
    D’ailleurs, la fameuse méthode globale a fait faillite, de même que le « bain de langue » par la lecture aux enfants d’une histoire le soir si l’enfant ne suit pas le texte des yeux.
    Donc, pas d’excuses pour tes fautes ! Il faut constituer ton stock de mots en sollicitant à la fois tes yeux et tes oreilles, afin que ton cerveau fasse correctement la liaison grapho-phonétique !
    Bz

    J'aime

    1. Pfff, t’es vraiment méchante…
      Pour une fois, je trouve un truc bien pour expier mes fautes et pour me mettre définitivement à couvert, Paf! tu débarques avec ta catéchèse sur l’orthographe avec des gosses roumains dedans… Cépôjuste!

      Bon, ko, je vsai essyaer (Pfff…) 😉

      J'aime

  2. je suis bien content d’être passé, c’est souvent qu’on m’emmerde avec mes fautes d’orthographe. J’étais dans le peloton de tête jusqu’à la troisième et puis ça s’est gâté, faut le reconnaitre…les gonzesses ont retenu toute mon attention, alors on passe à l’oral…

    puis les secrétaires, les logiciels, les années passent…vient le moment de faire le con ici et là sur les blogs et pan, faut replonger avec deux doigts…

    mais je m’en fous, ce que je sais, je le sais

    J'aime

          1. M’en fiche! Bac+10 au moins, 2 Bac+5 (DESS, puis DEA éco, + l’Ecole doctorale SE), je corrige, donc Bac C + beaucoup!, Plus, «Technicien Supérieur en informatique de Gestion, Analyste-programmeur», Etc, Voilà! 🙂

            Sinon, c’est pas ma faute à moi, ce sont les autres! Yaka fokilsrajoutent de la mémoire ram dans leur cervelle de champion d’orthographe! . Voilà, ça évitera de stresser tout le monde! Et, -mieux- ça permettra de réduire le trou de la Sécu, faire des économies toussa, réduire les déficits publics etc…

            De la mémoire bordel! 🙂

            Aimé par 1 personne

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s