Traité de «la morale (politique)» selon @EmmanuelMacron Cc #Cahuzac …

Ce matin sur Europe1,  Emmanuel Macron nous a livré son «Traité de la morale (politique)». Extrait de son échange avec Thomas Sotto à travers le cas Thevenoud – ce député ex-Secrétaire d’État, toujours sous le coup d’une plainte – récente – de Bercy pour « fraude fiscale » (01 juin 2015)…

Bercy dépose plainte pour « fraude fiscale » contre Thévenoud

Thomas Thévenoud avait évoqué pour sa défense la «phobie administrative», affaire en cours. Partageons donc l’avis COPMorale21 de Sir Macron-de-Bercy sur le «Climat des Affaires-en-politique»

  • Emmanuel Macron: «Thomas Thévenoud, a commis des fautes, il a «politiquement» payé pour cela (…) Il a été sanctionné comme responsable politique en sortant du gouvernement, il y a une procédure fiscale qui est en cours, je crois que c’est suffisant. Je veux dire par là qu’il faut proportionner les choses et je n’aime pas hurler avec la meute, voilà». 

  • Thomas Sotto: Mais il a sa place à l’Assemblée ?

  • Emmanuel Macron: «Écoutez, il a la place que lui ont donnée les Françaises et les Français mais moi je ne hurlerai pas avec les loups».

  • (…)

C’est Jérôme Cahuzac qui va être très content, peut-être bien Patrick Balkany aussi, voire le vieux Serge Dassault, nouveau responsable de la section éthique et financement à l’UMP chez les Républicains

Macron Cahuzac Dassault Balkany Thevenoud

Quelques explications s’imposent, traduction. 1. «Il a payé politiquement», comprendre, «la morale en politique, je pisse dessus!». 2. «il a la place que lui ont donnée les Françaises et les Français», Vrai! on ne peut en dire autant pour son poste de 1er fonctionnaire au Ministère de l’Économie – pas payé au mérite– lui . 3. «mais moi je ne hurlerai pas avec les loups», traduction, les «loups, la meute»,  c’est nous, ok! Et quand le Grand méchant Filoche va revisiter «l’histoire de Paf-Paf-Le-Loup», ne plus venir se plaindre. Mais bon, on trouvera toujours des gens intelligents pour nous expliquer sans fautes d’orthographe, que ce «traité de la morale (politique)» signé E. Macron, c’est trop bien.

Si c’est ça « la Gauche », alors «vive les Loups!»

(…)

Advertisements

22 réflexions au sujet de « Traité de «la morale (politique)» selon @EmmanuelMacron Cc #Cahuzac … »

  1. Je ne les mettrais peut être pas tous au même niveau….thevenoud pour moi c’est incompréhensible ( il me semble qu’il n’a rien caché) les autres inadmissible ( pour les raisons inverses)…. Mais tous condamnables ..

    J'aime

    1. Comme les autres, Thevenoud est tombé pour « fraude fiscale« , une plainte est toujours en instruction, donc pareil que les autres, si on ne l’avait pas chopé, il n’aurait rien dit.

      Tiens, #DSK qui lui n’avait pas volé le contribuable a été banni de la politique – à raison d’ailleurs, comme Cahuzac-.. On ne va pas créer une «  échelle de la tolérance pour acte de malveillance des hommes politiques non plus …

      J'aime

  2. euhhhh, c’est moi que tu traites de loup ? je veux bien, mas alors, loup solitaire, je ne voyage ni n’attaque en meute…. contrairement à d’autres blogueurs, suivez mon regard….

    J'aime

  3. Cette société est exténuante. A se demander si, avec ces paradis fiscaux gérés par des organismes financiers, il n’y a pas un conflit d’intérêt entre la classe dominante et la population.

    J'aime

  4. il a raison ce petit merdeux de nous prendre de haut ou de se foutre de nos gueules, regarde balkany qui a été réélu alors qu’il était condamné pour du tripotage,….regarde tous les politiques épinglés pour des affaires juridiques, le nombre de pourris jamais condamnés dans le passé….etc…c’est plusieurs bouquins à écrire là dessus et pourtant il y en a toujours autant….ils ne sont pas tous au pouvoir par hasard non ? il y a bien un processus qu’il les met là où ils sont…!!!

    faut dire les choses, qui élit ces gus là ?

    thévenou, s’il peut se représenter, il le fera et possible qu’il gagne…mais thevenoud a besoin d’un assistant social pour une aide administrative…..

    regarde le nombre de gens prêts à voter pour sarko malgré ses bouffonneries innombrables…
    regarde la cote de macron même si les sondages sont bidonnés, regarde les sondages de l’autre con de valls….etc….etc….

    regarde le FN Qu’est ce que c’est que ce truc qui expose ses différends familiaux sans honte devant un public gourmand, qui n’a pas une once de réflexion sur la politique économique …. ils sont aussi merdeux et pourris que les autres…. et pourtant, combien sont prêts à voter pour eux, pour ne plus voir les fioles d’une génération politique de petites frappes vénales, corrompues, vendues aux groupes privés….

    et macron, il n’en n’a rien à foutre de passer devant les citoyens, avec son carnet d’adresse, il y retournera sous les ors de la république, mais en attendant il est là à nous faire un doigt d’honneur et il nous prépare encore de belles saloperies légales…….

    nous ne sommes pas des loups, nous sommes des moutons ..
    Les loups sont ceux qui nous bouffent la laine sur le dos, ils ne sont pas nombreux mais ont la puissance et l’organisation de groupe avec eux…….nous les pékins, nous n’avons que la division, le corporatisme, la neutralisation mutuelle par l’assimilation à « l’extrèmisme » dès qu’on évoque une idée alternative à la politique actuelle, il n’y a plus aucun contre pouvoir à mettre face à tous ces connards incompétents et irresponsables………

    mais pourquoi ils s’emmerderaient ces putains de politiques et tous leurs maitres………….regarde 2900 licenciés et tout le monde pleure pour une limace de piètre qualité qui n’a pas résisté à une conversation un peu nerveuse…

    j’en ai ras le bol de toutes ces conneries, il faut nous regarder collectivement dans un miroir, nous avons ce que nous méritons,…. bordel de merde.

    tiens voila que je me mets à être sérieux, merde j’arrête, excuse moi..

    Aimé par 1 personne

  5.  » Emmanuel Macron comptabilise à lui tout seul plus de couacs que tout le Gouvernement Jean Marc Ayrault réuni………………..

    je suis reparti lire tes renvois et j’y trouve ceci. Je ne crois pas que macron puisse accumuler les couacs, ce garçon décomplexé se laisse aller à dire ce qu’il pense vraiment, c’est tout.

    Voila un garçon qui a été renforcé dans une toute puissance d’abord chez un banquier ; ça le propulse par carnet d’adresse autant que par compétence directement à Bercy , poste convoité par une tripotée de vieux politiques en mal de maroquin. Mais, a cet âge, ce mec a déjà pété un câble, sa tronche a tellement pris du volume, qu’il ne doit même pas comprendre pourquoi on lui demande de se taire à propos de broutilles de rien, au fond. Il ne fait que demander au con de pékin de base de faire ce qu’il faut pour que la France soit le seul pays au monde à compter 25 millions d’actifs à leurs comptes et milliardaires…ce qui n’est pas idiot en soi dans la tête d’un bourlingué ivre de succès. C’est juste la réalité qui ne veut pas coller aux injonctions du petiot…(il suffit de regarder les performances économiques de l’autoentreprenariat)….

    Ce qui devient idiot dans ce cas là, c’est de laisser une chiée de parasites à la tête de l’état dans une période où l’économie inspirée par le veau d’or, exige sa dilution complète devant les forces vives du marché….

    Croire que valls tente de le recadrer est aussi drôle que de demander à des banquiers ou des PDG de grands groupes d’obéir au coup de menton des politiques qui leur demandent « une exigeante auto discipline ou tout se qui pourrait être raisonnable…… » à propos de leurs salaires ou des méthodes de faire du fric…….le résultat est patent, il ne se passe pas un jour où on découvre des fraudes, tromperies manipulations des taux…etc…

    La dernière preuve probante du résultat , c’est sa loi fourre tout appelée « macron » est passée sans problème puisque valls l’a démocratisée comme une bonne guerre extérieure à coup de 49/3….. comme recadrage on a vu mieux…

    on va peut être voir le coup de pompe dans le cul de valls à macron avec « NOE » non ?

    J'aime

      1. Relire mes vieux billets, c’est très bien!
      2. , y a des trucs sérieux dedans, des argus…

      3. Oui, avec son «Plan #Noé » qui s’approche, ils préparent avec Manuel Valls, «le Grand déluge de la Gauche (politique) » (tiens, j’ai trouvé un beau titre de billet, je garde!),

      Thx.

      J'aime

  6. comme je ne comprends rien à la politique, ses factions, ses mouvements et tout.., j’essaie donc de lire les arguments de ceux qui aiment ce sujet, mais surtout de comprendre.

    Il y a peu, pour en avoir le cœur net, je suis allé voir la définition du mot « socialiste » :

    « Le mot socialisme recouvre un ensemble très divers de courants de pensée et de mouvances politiques, dont le point commun est de rechercher une organisation sociale et économique plus juste. Le but originel du socialisme est d’obtenir l’égalité sociale, ou du moins une réduction des inégalités…… »…bon j’ai pris ce qui me convenait …

    puis il y a eu les cas thévenoud, balkany, sarko, Dassault, le pen…et tous ces inconnus qui influent sur l’organisation de nos vies….ça m’a fait tilt

    Il m’arrive d’écouter des conversations qui font souvent état de « cas soss » en parlant d’un individu ou d’une famille qui est dans les difficultés financières le plus souvent et qui roule en mercédès dernier modèle ( la marque c’est pour illustrer mon propos, l’image d’épinal du cas soss, : c’est pas de sous mais un train de vie de nabab selon le fantasme populaire…..bref)

    je suis donc allé voir la définition :
     » Le mot « Cas soss » désigne une personne présentant des difficultés sociales ou économiques : un cas social. »

    et bien, je vais vous dire mon fond de pensée, fort de ces deux définitions, je crois que nous avons à faire à des cas soss en politique…mais aussi aux plus hautes fonctions des groupes privés…

    prenez les thévenoud, balkany, le pen, Dassault, cahuzac et tant d’autres inconnus députés ou sénateurs, ce qu’il leur faudrait, c’est un accompagnement social et civique..

    à quand une telle mesure de nominations d’assistants(e) sociaux(ales) et civiques sous les ors de la république

    entre celui ou celle qui ne connait pas ses devoirs fiscaux de l’IR, celui ou celle qui confond sa caisse avec celle de la collectivité, celui ou celle qui envoie des tracts sous forme de billets pour être élu (dans ce cas, d’aucuns diront qu’il s’agit de son fric et c’est faux….ça se démontre)….celui ou celle qui prend du pognon et qui n’est pas présent aux sessions, ou qui fait voter un jour d’absence par un autre
    celui ou celle qui utilise des fonds publics pour les distribuer aux pauvres groupes internationaux afin d’obtenir péniblement un emploi à 100 000 euros, ce qui n’arrivera d’ailleurs pas…..qui privatise en nos noms, des biens ou des infrastructures qui sont les fruits de l’impôt et de la collectivité..
    celui ou celle qui n’a pour but que d’évaporer toutes les richesses créées par un collectif en les plaçant dans des lieux exotiques appelés « paradis »…tout en mettant une flopée de familles au tas et dans le désespoir

    et on peut en citer tellement….

    on peut retourner le problème comme on veut, et nous foutre sur la gueule entre droitiers et gauchers et autres ; nous confions nos destins à des cas soss…….

    taulier, j’espère que tu me pardonneras de prendre tant de place. Tu peux tout enlever si ça ne te conviens toi, tu es chez toi…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s