#Régionales: le sermon de Cambadélis à M. Valls, «Mêle-toi de tes affaires!», à peu près …

Jean Christophe Cambadélis vient de rappeler à Manuel Valls que c’est lui le «Premier secrétaire du PS» et personne d’autre. Énervé, il appelle le Premier ministre à se concentrer sur le premier tour des régionales au lieu de « faire le jeu du FN«  en évoquant l’hypothèse d’une fusion des listes avec la droite dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie où Marine Le Pen est candidate.

Jean-Christophe Cambadélis sermonne Manuel Valls

« Je n’ai pas l’habitude de mettre mon caleçon après mon pantalon. Il faut faire les choses dans l’ordre. Il y a un premier tour et un deuxième tour. J’appelle l’ensemble des socialistes à se concentrer sur le premier tour. Tous les socialistes – [ça c’est pour Manuel Valls] -. Parce que (…) la cohérence, c’est de battre la droite et l’extrême droite dès le premier tour (…) pour éviter le piège dans lequel on veut nous enfermer aujourd’hui, qui est que tout le débat des régionales se concentrerait sur le Nord-Pas-de-Calais/Picardie. (…) je ne me mets pas dans la situation où Marine Le Pen aurait gagné les élections régionales –Je ne suis pas un défaitiste, je suis un combattant! Cc Manuel Valls -« . Signé, JC Cambadélis

Traduction -toujours le faire -, « Mon cher Manuel Valls, les Régionales, ce ne sont pas tes oignons Manu, mêle-toi de tes affaires!», à peu près, enfin, sauf si vous avez mieux. Une réaction tardive certes, mais que j’approuve. Oui, « arrêtons de faire de la publicité bacterienne au FN! », Pierre de Saintignon, candidat (PS) dans le Nord n’a pas besoin de ça …

(…)

Publicités

8 réflexions au sujet de « #Régionales: le sermon de Cambadélis à M. Valls, «Mêle-toi de tes affaires!», à peu près … »

  1. pas tout à fait d’accord. Déjà, pour descendre Valls, je n’utiliserai certainement pas la caution morale de Cambadélis, encore plus pourri (c’est dire). De plus, Valls, justement, se mêle de ses affaires en choisissant cyniquement de se positionner ainsi (fusion listes PS/LR) pour donner un signal à la droite et à ses sympathisants qu’il peut dépasser les partis dans une coalition nationale… dont il sera un jour à la tête, espère-t-il… Il soigne donc son ambition personnelle…

    J'aime

  2. Mmmouais. Le PS a tant fait pour faciliter la vie au FN. Et maintenant qu’on voit le résultat, on s’inquiète. Ben voui, mes chéris, quand on sème, on récolte le fruit de ses semis. Fallait semer du blé et pas de l’ivraie.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s